Ce code me pertmet lors de la modification de ma colonne Q d'appeler ma macro
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Column = 17 Then 'Si le changement se fait dans la colonne 17 soit "Q" Call compter End If End Sub
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24Sub compter() Dim totlig As Long, poid As Double, i As Long With Sheets("Saisie") ' Travaille sur la feuille Saisie totlig = .Range("Q65536").End(xlUp).Row ' Recupere le nombre de ligne poid = 0# ' Initialise le poid calculé For i = 5 To totlig ' Demarre la boucle à la igne 5, la 1,2,3,4 sont des titres If IsNumeric(Range("Q" & i).Value) Then poid = poid + (.Range("Q" & i).Value / 1000) ' additione la valeur poids ramenée en tonnes End If If poid >= 3000 Then ' test avec la prochaine valeur si ca depasse les 3000 tonnes MsgBox ("Depassement :" & poid & " Kg" & vbCr & "A la ligne " & i) .Range("Q" & i).Interior.ColorIndex = 3 ' je colorie en rouge la cellule Set WordApp = CreateObject("Word.Application") ' ouvre une session word Set WordDoc = WordApp.Documents.Open("C:\Documents and Settings\S8746037\Bureau\journaldebord.doc") ' ouvre le document word : journaldebord.doc WordApp.Visible = False ' word est masqué pendant l'opération ' les signets sont les suivants : quantite WordDoc.Bookmarks("quantite").Range.Text = Cells(i, 17) ' copie la celluleWordApp.Visible = True ' affiche le document word poid = 0# ' remise à zero des calculs Else .Range("Q" & i).Interior.ColorIndex = xlNone ' sinon j'enleve la couleur End If Next i End With End Sub
le probleme vient de l'export
le membre de la collection requis n'existe pas
un pti coup de main serait la bienvenue

Répondre avec citation

(la touche est devenue transparente
et à la recherche sur le forum 
Partager