Bonjour,
Ce que je vais te dire n'est pas necessairement la methode la plus "pro" mais elle a le merite je pense d'etre assez simple (puisque tu dis que tu debutes).
Tout d'abord tu peux faire un filtre automatique (donnees -> filtre auto). L'enregistreur de macro te "dira" comment le manipuler pour afficher seulement le pays que tu veux.
Tu peux faire choisir le pays grace a un inputbox (plus facile mais dependant de la rigueur de l'utilisateur) ou un combobox ou listbox (plus facile a utiliser, moins a programmer). Ensuite il existe des methodes pour "connaitre" (je n'ai pas dit selectionner
) les cellules visibles, je ne me rappelle pas lesquelles mais ca se trouve sur le forum
. Ensuite dans les contributions tu trouveras comment copier les donnees que tu veux (fait par ouskel'n'or).
Et enfin, pour sauvegarder avec le nom du pays c'est tres facile: a un moment donne tu auras le nom du pays dans une variable (puisque c'est le critere de tri), il te suffit de mettre:
Workbooks.add.name=VariableQuiContientLeNom & ".xls"
Voila, tu n'auras quand poser des questions quand tu es bloque
Partager