Bonjour,
j'aimerai ajouter dans ma fenetre 3D du texte en 2D. J'utilise wgl.
Après avoir généré la police (CreateFont, SelectObject, wglUseFontBitmaps), le lance mon affichage dans une liste :
Le texte s'affiche horizontalement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 glPushAttrib(GL_LIST_BIT); glListBase(objetFont); glRasterPos3f(0.0,0.0,0.0); glCallLists(strlen("Bonjour"), GL_UNSIGNED_BYTE, "Bonjour"); glPopAttrib();
J'aimerai aussi avoir du texte vertical... mais impossible de l'obtenir.
J'ai essayé plusieurs choses :
- glRotate : n'agit que sur le point d'encrage, le texte reste horizontal.
- CreateFont avec le param nOrientation à 900 (dixiemes de degré) : il ne se passe rien que le mode graphique soit GM_COMPATIBLE ou GM_ADVANCED.
- CreateFont avec les param nOrientation et nEscapement à 900 : seul le nEscapement est pris en compte, quel que soit le mode graphique.
Et maintenant, je ne sais plus quoi essayer... si quelqu'un à une idée... une info sur une éventuelle incompatibilité... je prends tout...
Merci d'avance
Pour info, voici mon CreateFont :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 CreateFont(16, 0, 0, 0, FALSE, FALSE, FALSE, FALSE, ANSI_CHARSET, OUT_TT_PRECIS, CLIP_DEFAULT_PRECIS, ANTIALIASED_QUALITY, FF_DONTCARE|DEFAULT_PITCH, "Verdana");
Partager