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OpenGL Discussion :

Texte vertical


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
    Membre averti
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    Par défaut Texte vertical
    Bonjour,
    j'aimerai ajouter dans ma fenetre 3D du texte en 2D. J'utilise wgl.
    Après avoir généré la police (CreateFont, SelectObject, wglUseFontBitmaps), le lance mon affichage dans une liste :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    glPushAttrib(GL_LIST_BIT); 
    glListBase(objetFont); 
    glRasterPos3f(0.0,0.0,0.0);
    glCallLists(strlen("Bonjour"), GL_UNSIGNED_BYTE, "Bonjour");
    glPopAttrib();
    Le texte s'affiche horizontalement.
    J'aimerai aussi avoir du texte vertical... mais impossible de l'obtenir.
    J'ai essayé plusieurs choses :
    - glRotate : n'agit que sur le point d'encrage, le texte reste horizontal.
    - CreateFont avec le param nOrientation à 900 (dixiemes de degré) : il ne se passe rien que le mode graphique soit GM_COMPATIBLE ou GM_ADVANCED.
    - CreateFont avec les param nOrientation et nEscapement à 900 : seul le nEscapement est pris en compte, quel que soit le mode graphique.
    Et maintenant, je ne sais plus quoi essayer... si quelqu'un à une idée... une info sur une éventuelle incompatibilité... je prends tout...
    Merci d'avance

    Pour info, voici mon CreateFont :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    10
    11
    12
    13
    14
    CreateFont(16,
    		0,
    		0,
    		0,
    		FALSE,
    		FALSE,
    		FALSE,
    		FALSE,
    		ANSI_CHARSET,
    		OUT_TT_PRECIS,
    		CLIP_DEFAULT_PRECIS,
    		ANTIALIASED_QUALITY,
    		FF_DONTCARE|DEFAULT_PITCH,
    		"Verdana");

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de venomelektro
    Homme Profil pro
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    Avril 2004
    Messages
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    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

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    Inscription : Avril 2004
    Messages : 521
    Par défaut
    deux methodes

    1) tu appelle ta fonction avec tes lettres une a une et en decalant le y a chaque appel

    2) tu modifie le call list pour que le translate se fasse sur y et non sur x

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    glTranslatef(10,0,0);
    tu mets pluto

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    glTranslatef(0,10,0);

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