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Dotnet Discussion :

[XAML][C#] texte dans un rectangle


Sujet :

Dotnet

  1. #1
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    Par défaut [XAML][C#] texte dans un rectangle
    bonjour,
    j'ai créé un rectangle en xaml que je bouge comme je veux sur ma forme par la technique du drag and drop mais je voudrais mettre du texte dans ce rectangle or d'après ce que j'ai compris on ne peut pas le faire en xaml donc j'ai créé un textblock que je positionne par défaut dans mon rectangle.

    Ce que je voudrais , c'est que quand je déplace mon rectangle, le texte suive aussi mais jusque là je n'y arrive pas.

    Quelqu'un aurait une idée?

    merci

  2. #2
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    Une idée: Il faut que tu bindes la position de ton TextBlock sur la position de ton rectangle


    Par contre, c'est étrange car il ne me semblait pas possible de mettre autre chose que des Brush dans un Rectangle....

  3. #3
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    En fait au lancement de l'application je me contente de donner au textblock les positions de mon rectangle pour que le texte se trouve dans le rectangle.

    Je vais étudier ton idée de databind...je ne connais pas trop mais bon je vais bien y arriver

    en tout cas merci pour l'info je te tiens au courant

  4. #4
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    Par défaut
    En fait il m'a suffit de créer une sorte de sous canvas à mon canvas principal dans lequel j'ai mis le rectangle et le testblock.

    canva.Children.Add(rectangle);
    canva.Children.Add(testblock);

    Ainsi lors du drag and drop tout se déplace en même temps.

    Maintenant, il ne me reste plus qu'à redimensionner mon texte lorsque celui-ci dépasse du rectangle....

    mat

  5. #5
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    Si tu est toujours dispo je voulais savoir si il était possible d'interdire qu'un texte appartenant à un canvas puisse sortir de ce canvas...

    merci

  6. #6
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    Pas compris la question

  7. #7
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    oui désolé c'est vrai que c'est pas top comme explication. Je reprends:

    j'ai mis plus haut que dans mon canvas j'avais inséré un rectangle (qui a les mêmes dimensiosn que le canvas) et un textblock. Mon problème vient du fait que quand le texte de mon textblock est trop important, soit il dépasse du canvas, soit on ne voit plus la fin de mon texte.

    Je voulais donc savoir si il était possible d'interdire qu'un texte dépasse d'un canvas et si dans un canvas il était possible de gérer la position d'un texte (position de départ, centrage, retour à la ligne auto, etc...)

    j'éspère que j'ai été plus clair

  8. #8
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    Essaye de modifier la propriété Wrap de ton TextBlock sinon... agrandit la taille de ton canvas

  9. #9
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    Bah jarrive à accéder à la propriété Wrapping de mon TestBlock mais en revanche je n'ai pas la propriété Wrapping.Wrap.....

    Et le problème de l'agrandissement du TestBlock c'est que j'utilise un canvas pour une journée dans un planning donc ca me décalerait tout mon graphique.

    Mais pour revenir au Wrap il n'y aurait pas un using....à rajouter ou quelque chose comme ca qui fait que je n'accède pas au Wrap?

  10. #10
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    Oulah j'ai vraiment fait mon boulet......

    un simple textblock.TextWrapping=TextWrapping.Wrap marche très bien.

    merci bcp pour ton aide
    ++

  11. #11
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    Je me disais juste que pour faire ce que tu voulais faire, y'avais peut-être un autre moyen.
    Il me semble qu'il est possible d'appliquer un UIElement en tant que texture.
    En gros, utiliser ta textbox comme rempliqage du rectangle.
    Je crois que c'est VisualBrush pour faire ça.

    Mais bon, si ta solution marche, c cool

  12. #12
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    Citation Envoyé par guitoux1
    Je me disais juste que pour faire ce que tu voulais faire, y'avais peut-être un autre moyen.
    Il me semble qu'il est possible d'appliquer un UIElement en tant que texture.
    En gros, utiliser ta textbox comme rempliqage du rectangle.
    Je crois que c'est VisualBrush pour faire ça.
    Oui mais le VisualBrush est couteux en terme de ressources alors à utiliser avec précaution !

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