Bonjour,
En pièce joint, un code qui scrolle un buffer de 1024*10000 pixels dans une JFrame 1024*750.
J'utilise deux buffers : un contenant toute l'image, et un second qui construit l'image à afficher(backbuffer). Le scrolling se fait ligne par ligne.
Je dessine dans une boucle infinie avec un sleep de 10ms, et ainsi je dessine 65 fps en utilisant moins de 10% de CPU sur pentium M 1,7ghz et Ati X700.
J'ai deux questions :
- En diminuant le temps du sleep, le nombre de fps n'augmente pas il baisse. Par exemple avec un sleep de 1ms, j'obtient un affichage de 55 fps. Donc je suppose atteindre une limite. Quelle est cette limite et comment la contourner pour augmenter le nombre de fps?
- Une autre façon d'augmenter la vitesse du scrolling est d'augmenter le pas du scrolling par exemple faire un affichage toutes les 3 lignes. Par contre le scrolling n'est pas très fluide. Connaissez-vous des techniques de scrolling qui permettent d'avoir une grande vitesse de scrolling et une très bonne fluidité, genre le jeu sonic?
Merci d'avance.
Mik
PS : Désolé pour la qualité du code qui est du type "Quick&Dirty"
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