Bonjour,
j'ai une application console, et je souhaiterais retirer la possibilité à l'utilisateur de cliquer sur la fléche de fermeture, en haut à droite de la fenêtre.
quelqu'un pourrai m'aider ?
merci d'avance
Bonjour,
j'ai une application console, et je souhaiterais retirer la possibilité à l'utilisateur de cliquer sur la fléche de fermeture, en haut à droite de la fenêtre.
quelqu'un pourrai m'aider ?
merci d'avance
Salut Pendary:
En parametrant " BorderIcons " de ta Form en mettant " biSystemMenu " a False
je parlais d'une application console (la fenêtre noir) et non une form classique
mais merci de ta réponse
en cherchant un peut sur le net, j'ai trouvé des bout de codes, que j'ai réussi a assembler lol
voici le résultat
ce code est à mettre dans la fonction main, et il permet de griser la petite croix, et retire donc la possibilité de fermer une application console
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 HMENU HD; HWND hdl; char titre[200]; // Mémorise le titre courant de la fenêtre GetConsoleTitle(titre,sizeof(titre)); hdl = FindWindow(NULL, titre); HD = GetSystemMenu(hdl,false);//On récupère le menu système //On enlève le menu associé à SC_CLOSE if (HD!=NULL) RemoveMenu(HD, SC_CLOSE,0); SetWindowPos(hdl,0,0,0,0,0,SWP_NOSIZE || SWP_NOMOVE || SWP_NOZORDER || SWP_DRAWFRAME);![]()
Partager