IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

wxWidgets Discussion :

Utilisation des fichiers XRC

Sujet :

wxWidgets

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Utilisation des fichiers XRC
    Bonjour tout le monde,
    Ca fait quelques temps que j'essai de prendre en main wxWidgets et je me suis dis qu'il était temps d'essayer les fichiers .xrc.
    J'ai alors regarder dans la doc et j'ai trouvé cet article qui explique un peu ce que sont les xrc et donne un exemple :

http://wxwidgets.org/manuals/2.6.3/w...ml#xrcoverview

J'ai donc voulu essayé de le compilé, mais j'ai des erreur lors de l'édition des liens :

C:/lib/wxWidgets-2.8.6/build/msw/../../src/xml/xml.cpp:615: undefined reference to `XML_ParserCreate'
    C:/lib/wxWidgets-2.8.6/build/msw/../../src/xml/xml.cpp:626: undefined reference to `XML_SetUserData'
    C:/lib/wxWidgets-2.8.6/build/msw/../../src/xml/xml.cpp:627: undefined reference to `XML_SetElementHandler'
    C:/lib/wxWidgets-2.8.6/build/msw/../../src/xml/xml.cpp:628: undefined reference to `XML_SetCharacterDataHandler'
    C:/lib/wxWidgets-2.8.6/build/msw/../../src/xml/xml.cpp:629: undefined reference to `XML_SetStartCdataSectionHandler'
    C:/lib/wxWidgets-2.8.6/build/msw/../../src/xml/xml.cpp:630: undefined reference to `XML_SetCommentHandler'
    C:/lib/wxWidgets-2.8.6/build/msw/../../src/xml/xml.cpp:631: undefined reference to `XML_SetDefaultHandler'
    C:/lib/wxWidgets-2.8.6/build/msw/../../src/xml/xml.cpp:632: undefined reference to `XML_SetUnknownEncodingHandler'
    C:/lib/wxWidgets-2.8.6/build/msw/../../src/xml/xml.cpp:639: undefined reference to `XML_Parse'
    C:/lib/wxWidgets-2.8.6/build/msw/../../src/xml/xml.cpp:642: undefined reference to `XML_GetErrorCode'
    C:/lib/wxWidgets-2.8.6/build/msw/../../src/xml/xml.cpp:642: undefined reference to `XML_ErrorString'
    C:/lib/wxWidgets-2.8.6/build/msw/../../src/xml/xml.cpp:643: undefined reference to `XML_GetCurrentLineNumber'
    C:/lib/wxWidgets-2.8.6/build/msw/../../src/xml/xml.cpp:664: undefined reference to `XML_ParserFree'
    Bon apparement il trouve pas la lib qui gère le XML...

En regardant de plus près, je me rend compte que wxrc n'est pas compilé de base avec wxWidgets. Je me demandais donc comment compiler cette librairie?
    J'utilise MinGW et CodeBlocks sous XP Pro et j'ai compilé wxWidgets en suivant ce tuto :

http://www.cfdevelopment.fr/bdd/Code...gets_Rev1A.pdf

J'ai essayé un "make" dans le dossier de wxrc mais j'ai eu des erreurs .

En réalité je ne suis pas fan de la compilation en ligne de commande et encore moins sous Windows!! Je compte passer à pleins temps sous Linux (où ça sera surement plus facile à faire!) mais pour l'instant j'aimerai savoir comment on fait sous Windows.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout,

A+
    dede

Membre émérite Avatar de Jérémy Lefevre
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juin 2004
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Salut dedesite,
    Pour commencer comment tu compiles ton programme et comment as tu compilé ta library? as tu utilisé cycwin ou msys ? ou as tu juste les binaire de la library que tu as linké avec code block ????

Coment veux tu compiler ? utilisé le systeme de code block ou faire ton propre makefile?

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut Jérémy,
    Je n'ai pas compilé en utilisant cygwin, j'ai simplement utilisé la commande make de MinGW dans le cmd de windows (comme dit dans le tutorial) avec les options de compilation qui étaient conseillées (d'ailleurs je trouve ça bête de compiler en static car ça prend super longtemps à compiler ses programme et les exe sont énormes!).

Ensuite pour compilé mes programmes utilisés par wxWidgets, j'utilise CodeBlocks ainsi que l'assistant de création de projet wxWidgets.

Merci de ton aide,
    dede

Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juin 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    re salut,
    d'ailleurs je trouve ça bête de compiler en static car ça prend super longtemps à compiler ses programme et les exe sont énormes
    Compiler en static peux avoir des avantage et ce n'est pas forcement plus lourd que de compiler en dynamique.
    Lorsque tu compiles en static tu inclus les libraries dans ton binaire ce qui fait en effet un binaire plus gros mais qui n'as aucune dependance envers la library wxwidget. Si tu compile en dynamique il faudra dans tout les cas fournir tes dll donc au final compiler en static est moin lourd qu'en static .
    Apres tu peux avoir plusieur programme qui partage une meme dll dans ces cas la compiler en dynamique peut avoir des avantages.

Pour revenir à ton problème, est ce que la compilation de wx c'est bien passé? as tu exporté les path? il faut que le fasse a chaque fois que tu redemarre ta machine si tu le fait en ligne de commande ou sinon pase par l'interface windows pour modifier tes paths, comment as tu linké ta librairy? as tu les dossier lib (avec les librairies ) et include ??

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Re,

Oui tout s'est bien passé et je compile sans problème mes applications wxWdigets.

Je me demande juste quelle librairie il faut pour utiliser les fichier XRC car apparement elle n'est pas compiler par défaut. Je me trompe?

J'ai regarder dans le repertoire de wxWidgets et dans le dossier "utils" il y'a le programme "wxrc" avec des makefile, mais la compilation ne marche pas.
    Je pense que je n'utilise pas les bonnes options de compilation (en fait j'en utilise aucunes ) et comme je le disais je suis pas fan de la compilation en ligne de commande...

Encore merci pour ton aide ,

dede

Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juin 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    les classes relatives à XRC sont compilées par defaut dans wx. commence par un petit programme, as tu inclut #include "wx/xrc/xmlres.h" ????
    quels sont tes options de compilations?

Discussions similaires

1. [C#][Vs2005] utilisation des fichiers resx
    Par camilero dans le forum Windows Forms
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/04/2006, 14h43
  2. Est-il possible d'utiliser des fichiers xsl en cascade ?
    Par Faekk dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2005, 12h34
  3. Copie de 2 bases SQLserver en utilisant des fichiers
    Par dimdidi dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2005, 09h26
  4. [NASM] Utiliser des fichiers ressources
    Par trax44 dans le forum Assembleur
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/09/2004, 18h42

Partager