IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Salaires et Formations (pour BAC+3+4+5)


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Salaires et Formations (pour BAC+3+4+5)
    Salut,

    Bon pour ceux qui ont du mal avec le net/brut, je joins un petit fichier excel avec une grille de salaire en €/Frs annuel net et brut et mensuel net sur 12 et 13 mois.

    Vu que beaucoup d'informaticiens continuent après bac+2, je me suis callé sur les calculs de salaires des cadres. En général en informatique en début de carrière, on vérifie souvent:

    technicien <= BAC+3 <= cadre

    Ensuite, Fac ou Ecole, Public ou Privé, AIGEME/MIAGE ou SupInfo/Epita, qu'importe la formation ça ne changera pas grand chose au premier salaire. Seule consolation pour les fils à papa, si une école est reconnue, elle peut espérer faire gagner à ses petits élèves jusqu'à 1500 par an brut dans les entreprises partenaires uniquement.

    Les seules formations dont les élèves peuvent demander plus, ce sont les formations en alternance. Perso c'est ce que j'ai fait, après 4 ans d'expérience, j'ai obtenu 38k€ en premier salaire et je peux m'estimer heureux.

    Mais n'oublions pas que durant l'alternance, pour un salaire de merde, on bosse autant que les autres en entreprise, et on a moitié moins de temps pour les études, donc bosser en rentrant du taf, ça reste deux fois plus dur et niveau professionnel, on a plus de méthode, on sait travailler en équipe, on aborde pas un projet la tête dans le guidon en ne sachant faire que du code.

    Enfin la situation économique compte beaucoup. En ce moment c'est la fête, mais en 2002 c'était mort. Plein de taf, plein de faf, pas de taf, pas de faf.

    Bon en gros, après les entretiens que j'ai passé chez différentes SSII à pAris:
    BAC+3 : 28k€-32k€
    BAC+4 : 31k€-33k€
    BAC+5 : 33k€-36k€

    Evitez les grosses SSII (>100 consult). Différentes raisons type:
    - Style ATOS Origin: pas trop mal payé à l'embauche, aucune augmentation après.
    - Style ALTEN/ADNEOM: Vous postulez pour un poste, on vous dit "Oui mais on a besoin de vous pour faire telle chose avant en guise d'essai" puis une fois la mission terminée on vous vire (ce type de SSII, n'hésite pas à virer 1 consultants sur 2 au bout de 3 mois).
    Beaucoup de SSII, propose des CV trouvés sur Monster dont le votre à son client, ensuite la SSII vous appelle pour vous dire que vous êtes indispensable, fait pour ce poste, donc vous abandonnez tout pour eux et une fois le client fixé sur le CV parmi la liste, mais pas le vôtre, hé bien la SSII qui vous mettait la pression n'a plus besoin de vous.

    Enfin, si vous souhaitez vous faire augmenter une fois embauché, n'hésitez pas à demander combien vous êtes vendu au client, c'est le meilleur indicateur que j'ai trouvé.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Membre habitué Avatar de hammag
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 511
    Points : 145
    Points
    145
    Par défaut
    pourquoi éviter les grosses boites ?

Discussions similaires

  1. [Toulouse] - Changement de société : salaire pour BAC+5
    Par nicolas_isi dans le forum Salaires
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/05/2013, 10h50
  2. Bonne formation sur un an pour Bac+5
    Par phinfo dans le forum Etudes
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2010, 10h19
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2010, 14h42
  4. Salaire sortie formation DI AFPA (BAC+2) ?
    Par TSalm dans le forum Etudes
    Réponses: 23
    Dernier message: 01/07/2009, 19h13
  5. [Salaire] En province pour JD Bac +5 support
    Par chaf34 dans le forum Salaires
    Réponses: 61
    Dernier message: 23/08/2005, 16h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo