Bonjour,
voilà je programme en C et je voudrais savoir si dans un programme C
on utilise malloc mais sans faire de free dans le même programme (je veux dire sans liberer de la mémoire) est-ce que celà a des conséquence ?
les quelles ?
merci.
Bonjour,
voilà je programme en C et je voudrais savoir si dans un programme C
on utilise malloc mais sans faire de free dans le même programme (je veux dire sans liberer de la mémoire) est-ce que celà a des conséquence ?
les quelles ?
merci.
Si tu utilises malloc sans faire de free alors tu peux te retrouver saturé à un instant. Remarque un vrai programmeur ne fait jamais de malloc sans faire de free derrière.
Une bonne pratique est que dés que tu poses le mot malloc tu mets tout de suite derrière le free pour ne pas oublier.
C'est donc une erreur de programmation que de ne pas libérer la mémoire soit -2 pour chaque free n'ont réalisé
Normalement et je dit bien normalement, le système sous-jacent de ton OS devrais s'occuper de la libération des ressources mais j'en suis pas sûr qu'ils le font tous![]()
Vu que je ne fait confiance qu'à moi même, la règle d'or est donc:
1 *alloc = 1 free![]()
Mon Site
Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C
L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein
Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !
La mémoire utilisée par malloc est la mémoire vive ou mémoire du disque dur ?
En mémoire vive tu t'imagines le temps d'accès aux disquesEnvoyé par momeftah
![]()
Mais une allocation de mémoire avec les fonctions *alloc ca se fait dans le tas donc dans la RAM et jamais sur disque![]()
Mon Site
Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C
L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein
Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !
En fait non, tu demandes au système à ce qu'il t'alloue de la mémoire, tu ne sais pas d'où elle provient, de plus, si tu n'as pas assez de RAM, le système va chercher la mémoire sur le disque.En mémoire vive tu t'imagines le temps d'accès aux disques
C'est de la mémoire. Le système se débrouille pour aller la chercher où il faut. On a pas à le savoir.Envoyé par momeftah
Partager