Bonjour,

Je cherche à faire une clé usb avec un autorun qui lance PortableFirefox . Elle marche presque comme je veux , mais j'ai des problemes de droit et de service pack à mon avis . Voici ma démarche (Une sorte de tutoriel en fait pour que les copains ou vous puissiez la refaire) et ensuite mes problèmes.

1 Télécharger PortableFirefox :
http://download.frmakey.org/apps/PortableFirefox-2.0-fr-r02.zip

2 Extraire le contenu du dossier PortableFirefox sur la racine de la clé USB

3 Création de l’autorun :
-Créer un fichier nommé Autorun avec le Bloc-notes.
-Rentrer ce code :
[Autorun]
Open=logiciel.bat
Action=Démarrer logiciel
Icon=icone.ico
Label=Logiciel
-Enregistrer puis renommer le en Autorun.inf (anciennement Autorun.txt).

4 Création du lanceur :
-Créer un fichier nommé logiciel avec le Bloc-notes.
-Rentrer ce code :
start Enregistrement.exe (va permettre de lancer au demmarrage de windows, c'est sa qui deconne quand la personne n'est pas admin)
start PortableFirefox.exe
-Enregistrer puis renommer le en logiciel.bat (anciennement logiciel.txt).

5 Création de l’enregistreur dans la base de registre :
-Ouvrir un logiciel de programmation en VBA avec un compilateur (par exemple Microsoft Visual Studio qui est payant).
-Créer un projet en Visual Basic.
-Rentrer ce code :

(Attention là c'est du bourrin, âmes sensibles s'abstenir, si ma prof de prog voit sa elle me tue )
En fait dans la base de registre il ya une sous clé dont le chemin est : HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/currentVersion/Run
qui permet de lancer des programmes au démarrage. Je lui donne des valeurs avec ladresse de ma clé (qui varie selon les pc) et le programme a executer.

Module Module1
Sub Main()
Dim key As Microsoft.Win32.RegistryKey
key = Microsoft.Win32.Registry.LocalMachine.OpenSubKey("Software", True).OpenSubKey("Microsoft", True).OpenSubKey("Windows", True).OpenSubKey("CurrentVersion", True).OpenSubKey("Run", True)
key.SetValue("cléA", "A:\PortableFirefox.exe")
key.SetValue("cléC", "C:\PortableFirefox.exe")
key.SetValue("cléD", "D:\PortableFirefox.exe")
key.SetValue("cléE", "E:\PortableFirefox.exe")
key.SetValue("cléF", "F:\PortableFirefox.exe")
key.SetValue("cléG", "G:\PortableFirefox.exe")
key.SetValue("cléH", "H:\PortableFirefox.exe")
key.SetValue("cléI", "I:\PortableFirefox.exe")
key.SetValue("cléJ", "J:\PortableFirefox.exe")
End Sub
End Module

-Compiler le code
-Récupérer le fichier.exe compilé (le nom dépend du projet) et le copier dans la racine de la clé en le renommant en Enregistrement.exe

LA CLE EST PRETE.(seulement si vous etes sous windows XP service pack 2 )

Voici mes deux questions :

Comment faire pour que ma clé fonctionne avec le sp1 (apparement windows xp sp1 bloque les autoruns )
Comment faire pour que ma clé fonctionne avec un compte utilisateur limité (les droits empechent le fichier enregistrement.exe d'ecrire dans la base de registre)