bonjour à tous
Lors de l'exécution de mon code j'ai un petit message d'erreure :
"erreure d'éxécution 91
variable objet ou variable de bloc with non définie"
J'ai regardé les postes traitant ce genre d'érreure, pas de chance pour moi cette erreure survient pour différent types de problèmes qui peuvent être bien différent les uns les autres, du moin d'après ce que j'ai compris.
Contexte :
Je stock dans des variables les valeures de liste déroulantes, de bouton "coche" et de bouton "option" lors de la fermeture du formulaire (ouverture d'un suivant en meme temps) afin de pouvoir les réutiliser sur le formulaire suivant ayant remarqué que une fois le premier fermé je ne peux récupère que des valeures nulles si je les appelles diréctement sur le second.
A ma connaissance et c'est ce qui m'intérroge le plus, je n'ai pas de variable objet et je n'utilise pas de bloc with, donc de là ça part mal pour le debbugage. Je veux pas trop m'avancer mais à force de lire et de relire mon code je ne pense pas qu'il s'agisse d'une erreure d'algorithmes, je penche plus sur une erreure de syntaxe, j'arrive pas à trouver laquelle par contre.
La ligne en rouge est celle qui est indiquée comme portant l'erreure d'après VBA. Merci d'avance pour toute aide qui me serait apportée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57 Type document code_document As Integer nom_document As String End Type Private Sub b_p_envoi_new_suite_Click() Dim n As Integer Dim t As Integer Dim option_salle As Integer Dim option_mairie As Integer Dim option_agence As Integer Dim option_centre_commerciaux As Integer Dim option_comite_entreprise As Integer Dim option_divers As Integer Dim document As document n = Forms![envoi_new]![liste_document_select].ListCount For t = 1 To n document(t).code_document = Forms![envoi_new]![liste_document_select].Column(t - 1, 0) document(t).nom_document = Forms![envoi_new]![liste_document_select].Column(t - 1, 1) Next t option_salle = Forms![envoi_new]![option_salle] option_mairie = Forms![envoi_new]![option_mairie] option_agence = Forms![envoi_new]![option_agence] option_centre_commerciaux = Forms![envoi_new]![option_centre_commerciaux] option_comite_entreprise = Forms![envoi_new]![option_comite_entreprise] option_divers = Forms![envoi_new]![option_divers] For t = 1 To n MsgBox (document(t).code_document) MsgBox (document(t).code_document) Next t MsgBox (option_salle) MsgBox (option_mairie) MsgBox (option_agence) MsgBox (option_centre_commerciaux) MsgBox (option_comite_entreprise) MsgBox (option_divers) DoCmd.Close acForm, "envoi_new" On Error GoTo Err_b_p_envoi_new_suite_Click Dim stdocname As String Dim stlinkcriteria As String stdocname = "envoi_new_suite" DoCmd.OpenForm stdocname, , , stlinkcriteria Exit_b_p_envoi_new_suite_Click: Exit Sub Err_b_p_envoi_new_suite_Click: MsgBox Err.Description Resume Exit_b_p_envoi_new_suite_Click End Sub
Partager