Voilà mon problème je veus me connecter a un serveur ldap de type Active directory j'ai ajouter la reference dans VS2005 Directory service j'ai mis using System.Directoryservices;
Puis j'ai le code suivant :
Cependant lorsque j'essaye de me connecter en entrant l'adresse IP du CPD et l'user et son mdp la messageBox connexion réussie apparaît le seul problème c'est que si je met n'importe quoi comme nom d'addresse , user et mdp cela ne lève aucune exception j'en déduit qu'aucune connection au serveur ldap n'as été initialiser ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 try { String adresse_ldap = "Ldap://" + ad_ldap.Text.ToString(); //Connexion a l'annuaire DirectoryEntry Ldap = new DirectoryEntry(adresse_ldap,user.Text.ToString(), mdp.Text.ToString()); MessageBox.Show("Connexion Réussie", "Connexion Initialisé", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information); this.Close(); } catch (Exception ex) { MessageBox.Show("Connexion Impossible"+ ex.Message, "Erreur Connexion", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error); }
J'ai aussi un problème surement lié a celui du dessus , c'est qu'il me dit que le nom Ldap n'existe pas dans le contexte alors que je fait pourtant :
ps : je suis le tutorial de thomas Lebrun ^_^
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part DirectoryEntry Ldap = new DirectoryEntry(adresse_ldap, user.ToString(), mdp.ToString());
Partager