Salut à tous !
Par ce titre quelque peu énigmatique, j'espère attirer quelques développeurs qui pourront éclairer ma lanterne! Je me lance dans Hibernate, et après avoir lu un peu la doc et quelques tutoriaux, je me rends compte qu'il y a deux approches :
- L'écriture du code Java correspondant aux objets que l'on souhaite manipuler dans notre application, pour ensuite laisser Hibernate créer et gérer la base de données
- La création de la base de données selon ses besoins, puis la génération du code pour l'interfacer avec Hibernate
Personnellement, la 2ème approche me correspondrait mieux, dans le sens où, pour mon projet actuel, j'ai une bonne vision de la structure de ma base de données, et un peu moins de la manière de le représenter directement via des objets Java. En fait, c'est surtout les relations entre ces objets que j'ai de la peine à voir comment implémenter...
Cependant, je comprends bien qu'écrire directement les objets qu'on voudra manipuler et ensuite laisser Hibernate s'occuper de comment le stocker est plus logique d'un point de vue conceptuel : on réfléchit directement en terme d'objets, sans se soucier de la "couche physique".
Qu'en pensez-vous ? Quelle est l'approche généralement utilisée ? Ou alors, suis-je complètement à côté ?
Merci d'avance de vos réponses !
Partager