IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

AFPA : Formation de Concepteur-Développeur Informatique


Sujet :

Etudes

  1. #841
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 13
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    Bonjour,
    Les débats menés ici sont intéressants: les avis sur l'AFPA sont mitigés à ce que je vois.
    Pour ma part j'aimerai intégrer l'AFPA Grenoble pour la formation DL. Vous avez des retours sur ce centre ? Ambiance, qualité de l'enseignement ?

    Rayek => Tu es passé par l'AFPA toi aussi ?

  2. #842
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par petifrancais Voir le message
    Rayek => Tu es passé par l'AFPA toi aussi ?
    Oui, c'était il y a un peu plus de 10 ans à l'AFPA de Besiers et j'ai travaillé dans 4-5 boites différentes depuis. il y a 4 ans et demi j'avais refait les tests pour faire la formation bac + 4 mais j'ai trouvé une boite entre temps (où je suis actuellement) donc j'ai préféré bosser que de me former.
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  3. #843
    Inactif  
    Homme Profil pro
    c++ java php javascript
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : c++ java php javascript
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 374
    Points : 179
    Points
    179
    Par défaut
    Je tiens à insister sur deux points:

    1 - mon avis ne concerne que le centre par lequel je suis passé et ne concerne pas l'ensemble de l'association

    2 - la pression de fou qu'on a subi dans notre formation n'est pas la faute du centre en lui-même, c'est qu'ils ont eu pour directive de nous préparer au pire

    **edit: ouais bon en fait j'ai pas envie de causer économie**

    Citation Envoyé par petifrancais Voir le message
    Bonjour,
    Les débats menés ici sont intéressants: les avis sur l'AFPA sont mitigés à ce que je vois.
    Pour ma part j'aimerai intégrer l'AFPA Grenoble pour la formation DL. Vous avez des retours sur ce centre ? Ambiance, qualité de l'enseignement ?

    Rayek => Tu es passé par l'AFPA toi aussi ?
    Dans mon centre ils m'ont dit que la formation DL est insuffisante, aujourd'hui avec un bac+2 on ne trouve pas beaucoup de boulot, donc ensuite ils conseillent d'enchaîner sur la formation bac+4 qui est assez hardcore, mais peut-être que ça dépend des centres.

    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    Hier, j'ai tapé dans les 1000 lignes de code pour un projet
    Je l'ai fait aussi mais avec l'âge on fatigue... je peux tenir ce rythme un ou deux jours dans la semaine mais pas sept

    1000 lignes par jour c'est effectivement le rythme attendu aujourd'hui d'un développeur qui bosse en france (parce que rythme proportionnel au coût du travail qui en france est élevé) donc en effet à l'afpa ils testent si vous arrivez à tenir ces cadences, c'est pas pépère comme à la fac

    ils nous ont aussi conseillé de chercher des stages à l'étranger là où le coût du travail est moins élevé et donc le rythme est moins athlétique... envisager une expatriation fait aussi partie de l'apprentissage du métier
    nous devons inventer la langue de feu pour crâmer la langue de bois

  4. #844
    Inactif  
    Homme Profil pro
    c++ java php javascript
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : c++ java php javascript
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 374
    Points : 179
    Points
    179
    Par défaut
    Pour éviter de copier-coller douze kilomètres de code, Dieu a inventé les fonctions. Mais la toolbox c'est pas bien, car du coup il y'a moins de lignes de code alors le patron croit que tu as pas beaucoup travaillé. Donc à la place de faire des fonctions on fait des copier-coller pour montrer au patron que tu as bien travaillé et que tu fais bien tes 1000 lignes par jour, comme ça le patron est content il croit qu'il a enfin trouvé son surhomme à 5 pattes qui fait à lui tout seul le travail de dix chinois. Ca aussi c'est des trucs qu'on apprend à gérer à l'afpa, enfin ces ruses de sioux là c'est pas les formateurs qui vous les apprennent, mais c'est des tuyaux qu'on se refile entre stagiaires, en france on est payé à la ligne (et non pas à faire un programme de qualité où on teste et enlève les deux tiers du code pour le rendre efficace et propre), alors on s'adapte

    Et un autre truc utile dans ces formations c'est qu'ils vous font pratiquer l'anglais ORAL. C'est à dire pas l'anglais qu'on lit et écrit tout la journée, donc pas l'anglais pour faire des emails à des clients étrangers. C'est à dire l'anglais pour être mobile en union européenne, histoire d'être en phase avec la politique économique du siècle actuel, professionnellement ça débloque tout pour ceux qui ont des compétences qui ne sont pas demandées en France. Là aussi ils marquent un point, l'AFPA étant financée par le FSE ils vous préparent à construire l'union européenne au lieu de rester coincé dans votre bled. Maintenant qu'on a mis la charrue de la politique économique commune, il faut mettre les boeufs de la langue commune pour pouvoir tirer la charrue.
    nous devons inventer la langue de feu pour crâmer la langue de bois

  5. #845
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 322
    Points : 881
    Points
    881
    Par défaut
    Citation Envoyé par jean_kevin_musclor Voir le message
    on fait des copier-coller pour montrer au patron que tu as bien travaillé et que tu fais bien tes 1000 lignes par jour, comme ça le patron est content
    Sur plateforme je fais semblant de taper sur mon clavier, ça a toujours suffi pour le moment

  6. #846
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    En recherche active
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : En recherche active

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 5
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Bonjour. J'aimerais pouvoir demander vos conseils.
    Voici ma situation: 28 ans, bac+5 en gestion, en cdi depuis près d'un an...je pense a une reconversion professionnelle. Mon métier actuel est très oriente relationnel, coordination, gestion de projet. La seule évolution possible est vers des fonctions plus commerciales. Or, je suis introvertie, timide, esprit d'observation mais aucune fibre commerciale.. J'ai pense a l'informatique mais pour l'instant je n'ai aucune expérience ni compétence. Quelle branche conseillerez vous d'ailleurs pour maximiser la dimension analyse, exécution et minimiser la dimension coordination, réunions, travail d'équipe? éviter je n'espère pas , mais au moins minimiser

    Ma deuxième question concerne l'aspect administratif. Si je démissionne de mon travail, aurai je droit de faire la formation afpa gratuitement? Est ce que je pourrai prétendre a la bourse rps ayant travaille plus de six mois? Ou bien si renonce volontairement a un travail niveau bac+5 je ne pourrai espérer aucune aide?

    Merci d'avance de vos réponses!

  7. #847
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 13
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    jean_kevin_musclor => Vu que tu as déjà été à la formation, comment était les tests de sélection ? Dur ?
    J'ai un peu regardé sur le net les tests psychotechniques, certains m'ont l'air un peu chaud..

  8. #848
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 11
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    Bonsoir,

    Je vais intégrer la semaine prochaine la formation de CDI à l'AFPA, et jean kevin, tu fais peur avec tes propos
    J'ai l'impression que ta formation c'est très mal passée et que tu garde beaucoup de rancune envers ton formateur. Tu noirci le tableau ou c'était vraiment si horrible, on dirais que c'était limite le bagne (avec ou sans coup de fouet si le TP n'était pas rendu à temps?)
    J'espère que ma formation ce passera mieux



    petifrancais :
    ne t'inquiète pas trop pour les test. J'ai eu 3 tests différents :
    logique : suite de dessins, 4 choix pour le dernier ou 2 vannes et dire si l'eau coule suivants si elles sont ouvertes ou fermées
    informatique : QCM sur quelques base informatiqe simple
    anglais : QCM sur des des textes, phrases ou mots, niveau d'anglais très basique.

  9. #849
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    bonjour,
    je suis déjà intervenu avant, j'ai fais la formation en 2010 à Grenoble les formateurs étaient plutôt bon, après il est vrai qu'il faut s'accrocher parce que ça avance vite mais les formateurs sont là pour aider, il vous délaisse pas et l'aide entre stagiaires est toujours bonne à prendre, il faut pas hésiter à travailler après les cours ou même vous préparez avant si vous voulez pouvoir faire cette formation sereinement, à part si vraiment vous avez des grosses difficulté de compréhension ou que le dev c'est pas votre truc avec du travail il n'y a aucune raison que vous n'y arrivez pas.

    Pour les critiques de jean_kevin je peux les comprendre les formations et niveau sont vraiment différentes suivant les centres et les formateurs, vous pouvez tomber sur des bons formateurs toujours prêt à aider ou au contraire des mecs totalement blasé qui iront pas plus loin que vous fournir des cours.

    Après l'image donné sur le dev est complètement faux il est assez rare de tomber sur ça j'ai déjà fait 4 boites différentes et je suis jamais tombé sur un de ces cas mais il existe des entreprises qui n'hésites pas à abuser de leur dev à leur faire travailler sans compter les heures et demander des choses impossible à réaliser sans jamais les récompenser, fuyez les il y aura bien mieux ailleurs.

    Dans la plupart des boulots ou j'était c'est assez rare que je tape 200 lignes de code par jour la en 3 jours j'ai du taper une centaine de lignes, après il y a certains jour ou vous pouvez en taper facilement 1000, mais vous n'irez pas forcément plus lentement ça ne veut rien dire.

    Le boulot de développeur ne se résume pas au nombre de ligne de code que vous tapez mais à la qualité de votre code et franchement ça a beaucoup d'importance vous vous en rendrez vite compte, vous passez souvent plus de temps à réfléchir qu'à coder, quel est la meilleur façon de répondre à un problème? est-ce la plus simple? est-elle performante? réutilisable? maintenable? voilà les questions que vous vous poserez chaque jour plutôt que vous dire merde j'ai pas fais mes XXX lignes par jour, vous n'aurez peut être jamais le temps de faire le code "parfait" mais vous pouvez faire un code répondant à ces différentes conditions sans prendre un temps fou.

  10. #850
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par youtpout978 Voir le message
    bonjour,
    je suis déjà intervenu avant, j'ai fais la formation en 2010 à Grenoble les formateurs étaient plutôt bon, après il est vrai qu'il faut s'accrocher parce que ça avance vite mais les formateurs sont là pour aider, il vous délaisse pas et l'aide entre stagiaires est toujours bonne à prendre, il faut pas hésiter à travailler après les cours ou même vous préparez avant si vous voulez pouvoir faire cette formation sereinement, à part si vraiment vous avez des grosses difficulté de compréhension ou que le dev c'est pas votre truc avec du travail il n'y a aucune raison que vous n'y arrivez pas.

    Pour les critiques de jean_kevin je peux les comprendre les formations et niveau sont vraiment différentes suivant les centres et les formateurs, vous pouvez tomber sur des bons formateurs toujours prêt à aider ou au contraire des mecs totalement blasé qui iront pas plus loin que vous fournir des cours.

    Après l'image donné sur le dev est complètement faux il est assez rare de tomber sur ça j'ai déjà fait 4 boites différentes et je suis jamais tombé sur un de ces cas mais il existe des entreprises qui n'hésites pas à abuser de leur dev à leur faire travailler sans compter les heures et demander des choses impossible à réaliser sans jamais les récompenser, fuyez les il y aura bien mieux ailleurs.

    Dans la plupart des boulots ou j'était c'est assez rare que je tape 200 lignes de code par jour la en 3 jours j'ai du taper une centaine de lignes, après il y a certains jour ou vous pouvez en taper facilement 1000, mais vous n'irez pas forcément plus lentement ça ne veut rien dire.

    Le boulot de développeur ne se résume pas au nombre de ligne de code que vous tapez mais à la qualité de votre code et franchement ça a beaucoup d'importance vous vous en rendrez vite compte, vous passez souvent plus de temps à réfléchir qu'à coder, quel est la meilleur façon de répondre à un problème? est-ce la plus simple? est-elle performante? réutilisable? maintenable? voilà les questions que vous vous poserez chaque jour plutôt que vous dire merde j'ai pas fais mes XXX lignes par jour, vous n'aurez peut être jamais le temps de faire le code "parfait" mais vous pouvez faire un code répondant à ces différentes conditions sans prendre un temps fou.
    Encore heureux que le boulot de dev ne se résume pas au nombre de lignes de codes.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  11. #851
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    En recherche active
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : En recherche active

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 5
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Personne pour répondre à mes interrogations ?
    Personne n'a bénéficié du régime RPS?
    Encore merco

  12. #852
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 322
    Points : 881
    Points
    881
    Par défaut
    Salut Sheptik,

    Je crains que ce ne soit très compliqué, j'ai un collègue qui a quitté l'entreprise et cela entrait dans le cadre des risques psycho-sociaux, il a été suivi et il a été conclu qu'il devait poursuivre dans ce qu'il connaissait.

    Bref 3 mois pour rien et il a retrouvé dans la même branche.

    Le mieux est de travailler et de se reconvertir par le biais de la formation à distance, en bénéficiant d'allocations tu vas l'avoir sec et tu risques de regretter.

    A+

  13. #853
    Modérateur
    Avatar de roro06
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 480
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 480
    Points : 1 978
    Points
    1 978
    Par défaut
    Pour éviter de copier-coller douze kilomètres de code, Dieu a inventé les fonctions
    Entre nous, depuis, l'homme a inventé la POO. pas mal non plus

    Vous devez savoir qu'un développeur est sensé taper environ 200 lignes de code par jour.
    Je savais pas...

    1000 lignes par jour c'est effectivement le rythme attendu aujourd'hui d'un développeur qui bosse en france
    Je savais pas non plus. Entre nous, je peux passer des journées entières sans taper une seule ligne de code, mais à noircir du papier ... ça s'appelle de l'analyse, ça permet de bien comprendre le problème posé.

    pour l'info : un programme écrit en C# de 1000 lignes, ça doit déjà faire pas mal de choses. Mais un programme RPG3 de 1000 lignes ...

    Parce que le fond du problème, c'est le prix de la ligne de code
    C'est combien ? parce que depuis le temps, j'en ai cumulé quelques centaines de milliers ...

    Personnellement je sors de l'AFPA (il y a 12 ans et je suis toujours programmeur). Visiblement pas la même que jean_kevin_musclor.
    Des glandeurs, il y en avait aussi.
    Soyons clairs : c'est une formation pour adultes, pas une école... ça implique de bosser par soi-même.


    N'oubliez pas de consulter les FAQ ASP et les cours et tutoriels ASP

    " La vie c'est quelque chose de très fort et de très beau.... La vie appartient a tous les vivants. It's both a dream and a feeling. C'est être ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi....Et mourir c'est vraiment strong...c'est rester en vie au delà de la mort...Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir."
    (J.C. VanDamme, humoriste et philosophe belge . A moins que ce ne soit l'inverse ...)

    Chuck Norris comprend JC Van Damme.

  14. #854
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 1
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Semaine de validation
    Citation Envoyé par lebar Voir le message
    Bonsoir,

    Je vais intégrer la semaine prochaine la formation de CDI à l'AFPA, et jean kevin, tu fais peur avec tes propos
    J'ai l'impression que ta formation c'est très mal passée et que tu garde beaucoup de rancune envers ton formateur. Tu noirci le tableau ou c'était vraiment si horrible, on dirais que c'était limite le bagne (avec ou sans coup de fouet si le TP n'était pas rendu à temps?)
    J'espère que ma formation ce passera mieux



    petifrancais :
    ne t'inquiète pas trop pour les test. J'ai eu 3 tests différents :
    logique : suite de dessins, 4 choix pour le dernier ou 2 vannes et dire si l'eau coule suivants si elles sont ouvertes ou fermées
    informatique : QCM sur quelques base informatiqe simple
    anglais : QCM sur des des textes, phrases ou mots, niveau d'anglais très basique.
    Salut je vais aussi intégrer la formation CDI à l'afpa ce lundi est ce que tu sera aussi au centre poltzer Paris 12 ?

    Tout d'abord je m'éxcuse car effectivement je n'ai pas lu toutes les conversations précédentes, donc je sais pas si la question à déjà été posé j'aimerais savoir comment ce passe la semaine de validation car j'ai cherché sur leurs site mais pas trouvé et sur leurs brochure y a pas grand chose Voilà merci à vous les gars !

  15. #855
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 11
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    Citation Envoyé par MrAakiba Voir le message
    Salut je vais aussi intégrer la formation CDI à l'afpa ce lundi est ce que tu sera aussi au centre poltzer Paris 12 ?
    Non je commence la formation mercredi à Clermont-ferrand

  16. #856
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 6
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Si je comprend bien la poursuite d'études est compliqué en sortant de l'AFPA ?

    J'ai eu un débat à ce sujet avec un collègue qui me conseillait de reprendre en DUT mais en tant que adulte de plus de 26 ans, ça ce fait uniquement en trois ans et en cours du soir...

    Concernant le BTS ça m'intéresse bien malgré que ce soit deux années complètes mais ta plus le temps d'apprendre que sur une formation "concepteur développeur informatique" qui durent 9 mois même si à la sortie le niveaux d'études et le même..

    Quel est la meilleur options selon vous après un formation BAC + 2 ( afpa ou bts) pour enchainé sur un bac + 3 qui permet de trouver un boulot stable avec un salaire convenable ?

  17. #857
    Membre actif
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    96
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 96
    Points : 239
    Points
    239
    Par défaut
    Selon moi AFPA => tu cherche ensuite un emploi et tu continu au Cnam, le soir !

  18. #858
    Inactif  
    Homme Profil pro
    c++ java php javascript
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : c++ java php javascript
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 374
    Points : 179
    Points
    179
    Par défaut
    Je ne peux pas juger l'afpa en général car je n'en ai vu qu'un seul centre... mais bon l'afpa j'en ai eu des très mauvais échos d'un peu partout. Pour rappel, à la base les formations afpa c'était pour réinsérer dans le btp les cassoc qui avaient raté leur cap, pas pour former des cadres sup en informatique.

    Dans le centre où j'étais, la formation CDI débouchait sur un bout de papier équivalent à bac+4, or la moitié des élèves n'avaient aucune expérience de la prog (c'est dire à quel point les devs se bousculent à l'entrée...) et on ne va pas me faire croire qu'ils vont apprendre en 6 mois l'équivalent de 4 ans de fac, surtout avec des formateurs en sous-effectif qui en moyenne ne pouvaient dispenser qu'une heure de cours par jour. Le reste du temps c'était des TP en groupe avec une joyeuse ambiance de lycée de zep à base d'insultes, menaces et blagues antisémites, ceux qui étaient les plus forts à la bagarre se taillaient la part du lion et les plus faibles crevaient de peur et fermaient leur gueule en rasant les murs (quand aux quelques naïfs inconscients qui avaient le malheur de gueuler contre la déshumanisation du lieu, ils étaient prestement "invités" à prendre la porte avec les méthodes de harcèlement moral les plus violentes). Parce que, même si à l'afpa les repris de justice qui font le charme de cette institution sont plutôt dans les formations niveau BEP, dans les formations informatique ils ramssent un paquet d'ex-commerciaux et le milieu des markéteux est connu pour être un réservoir de psychopathes qui se comportent comme des taulards.

    Alors soit j'ai vraiment pas eu de pot et je suis tombé dans le pire des centres (c'était en banlieue parisienne, et ces zones sont connues pour avoir des difficultés à découvrir la civilisation), soit c'est partout comme ça et dans ce cas là une formation afpa c'est une belle tache de merde sur ton CV qui va pas vraiment être vendeuse, sauf si tu postules pour des postes de petit chef de projet tyrannique sans scrupules là effectivement ton attestation afpa confirmera que t'as les crocs assez tranchants pour chasser dans la jungle.
    nous devons inventer la langue de feu pour crâmer la langue de bois

  19. #859
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 1
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    J'ai bientôt 27 ans et je suis actuellement en CDI (La Poste) depuis 2 ans. Je souhaiterai toutefois me reconvertir à partir de la fin de l'année 2014 (La Poste peut me financer une formation dans un an), donc j'ai encore le temps de me décider et d'apprendre.

    MAIS, je ne suis que niveau BAC et je vois sur le site de l'AFPA qu'il faut "bac +2 minimum". Donc ma question est : peuvent-ils accepter quelqu'un qui n'a qu'un niveau BAC ?

    Merci !

  20. #860
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par Urbano38 Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'ai bientôt 27 ans et je suis actuellement en CDI (La Poste) depuis 2 ans. Je souhaiterai toutefois me reconvertir à partir de la fin de l'année 2014 (La Poste peut me financer une formation dans un an), donc j'ai encore le temps de me décider et d'apprendre.

    MAIS, je ne suis que niveau BAC et je vois sur le site de l'AFPA qu'il faut "bac +2 minimum". Donc ma question est : peuvent-ils accepter quelqu'un qui n'a qu'un niveau BAC ?

    Merci !
    Oui si tu fais la formation Développeur Logiciel

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2017, 16h59
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2015, 14h25
  3. [AFPA] Concepteur développeur informatique
    Par mr_al dans le forum Etudes
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2009, 02h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo