Salut je voudrais savoir s'il est possible, lorsque on écrit dasn un edit, ou plutot lorsque qu'on y met une valeur, qu'elle soit ecrite au milieu de celui ci, un peu comme un align=center en gros.
Merci
Salut je voudrais savoir s'il est possible, lorsque on écrit dasn un edit, ou plutot lorsque qu'on y met une valeur, qu'elle soit ecrite au milieu de celui ci, un peu comme un align=center en gros.
Merci
Salut,
Je ne connais pas de manière d'écrire au milieu d'un TEdit sans le modifier.
Une solution serait de remplacer le TEdit par un TRichEdit et d'utiliser le code suivant:
pour le tronquer à 1 ligne (comme un TEdit).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 void __fastcall TForm1::RichEdit1Change(TObject *Sender) { RichEdit1->Alignment = taCenter; if(RichEdit1->Lines->Count > 1) { RichEdit1->Lines->Delete(2); RichEdit1->Lines->Strings[0] = RichEdit1->Lines->Strings[0].Delete(RichEdit1->Lines->Strings[0].Length(),1); RichEdit1->SelStart = RichEdit1->Lines->Strings[0].Length(); } }
Sinon, tu peux créer un composant basé sur un TEdit, et mettre à disposition le Canvas (si c'est possible) et afficher le texte sur le Canvas en le centrant.
Salut Alga007:
Il y a aussi sur le site la creation d'un composant par CGI qui fait cela.
Le lien:
Bonjour,
j'avais posé la même question il y a bien longtemps. Ce qui fait que je ne trouve plus la discussion dans le forum.
Je crois qu'on m'avait orienté vers un composant développé à partir d'un TEdit.
En ce qui concerne votre problème, ouvrez l'aide CBuilder pour TRichEditAlignCenter. Je pense que c'est la solution à votre problème.
Partager