salut à tous,
je cherche à faire une liste d'archives, comme dans les blog (juin 2007, mai 2007)
je n'arrive pas à faire ma requete.... dans ma table les données sont dans la colonne datenews et le champ de type datetime...
merci de votre aide
salut à tous,
je cherche à faire une liste d'archives, comme dans les blog (juin 2007, mai 2007)
je n'arrive pas à faire ma requete.... dans ma table les données sont dans la colonne datenews et le champ de type datetime...
merci de votre aide
Quelle est ta base de données?.
Parceque pour extraire un mois, la fonction peut etre différente d'un SGBD à l'autre.
Par exemple pour postgresql:
Mets nous aussi les champs de tes tables ainsi que le format dans lequel tu veux ton résultat.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 select date_part('month',champ_timestamp) as mois FROM table WHERE ....
il s'agit de phpmyadmin, dans la base c'est du datetime (nom du champ datenews) et je veux grouper les différents résultats par mois comme dans les blogs....
Juin 2007 (tous les résultats du mois de juin....)
Mai 2007
Avril 2007.....
phpmyadmin n'est pas un SGBD
Modérateur Langage SQL
Règles du forum Langage SQL à lire par tous,
N'hésitez pas à consulter les cours SQL
N'oubliez pas le bouton
et pensez aux balises [code]
Si une réponse vous a aidé à résoudre votre problème, n'oubliez pas de voter pour elle en cliquant sur
Aide-toi et le forum t'aidera : Un problème exposé sans mentionner les tentatives de résolution infructueuses peut laisser supposer que le posteur attend qu'on fasse son travail à sa place... et ne donne pas envie d'y répondre.
Partager