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Algorithmes et structures de données Discussion :

Acquisition d'informations 3D à partir de séquences d'images


Sujet :

Algorithmes et structures de données

  1. #1
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    Par défaut Acquisition d'informations 3D à partir de séquences d'images
    Bonjou a tous ,
    j'espére tout d'abord ne pas m'ettre trompé de section pour poster ...

    Je vais débuter d'ici deux jour un stage de "recherche" d'un mois , seul , dans lequel le sujet m'est imposé :

    "Optimisation à base de flot de graphe pour l'aquisition d'information 3D à partir de séquences d'image" .

    http://people.csail.mit.edu/sparis/publi/2002/afig/Paris_02_Optimisation.pdf

    Mon but ? Rien de précis , pour le moment, aborder le sujet , et essayer de comprendre de qui a déjà éta fait par les autres au préalable .

    Je précise que je suis en 2ème année de deug MIAS , que le niveau d'informatique y est généralement trés bas, et que je ne fait malheureusement pas exeption a la régle .

    J'aimerais savoir si certain d'entre vous ont déjà eu a utiliser ce genre de techniques, vos impressions , si ca vous a paru difficle ( merci de préciser votre niveau en d'étude / vos compétence , histoire que je me fasse une idée .) , si le sujet vous interesse ect ...et éventuellement si vous des liens traitant le la chose ( si possible de facons "simple" au début ... )

    Merci .

  2. #2
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    Si vous savez déjà effectuer ce type de travail mais avec des méthodes différente, ca m'interesse également aussi .

  3. #3
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    Un petit "up"

    Je vient d'étuider la notion de flot de graphe . A partir de là , c'est assez ouvert, j'ai environ 10 mille choses a regarder ;o) allez courage ...

  4. #4
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    tu sais avec quelle algorithme tu va travailler, mais ta un large choix pour ce genre d'algorithme pour les flots dans un graphe et cela depend aussi de la nature de ton probleme, je n'ai jamais implementer ce genre d'algo mais je maitrise bien la theorie, donc je dirais que c'est pas trop compliquer faut surtout comprendre la base de ces algorithmes l'algo de FORD-FULKERSON et le theoreme qu'il etablie apres les autres algo change en complexite qui son en temps polynomiale.

  5. #5
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    A la main j'ai fait une tite variante de celui la ( Edmonds-Karp ) ( a base de BFS ) . ET en implémentation j'ai prit un algo de boost::graph ( push_label_max ) un truc comme ca, qui est donné plus rapide que Edmonds ...

    Enfin la je lutte bien pour comprendre ce qu'est la géometrie epipolaire lol ... ce qui m'etonne le plus c'est que je n'arrive aps a trouver l'equivalent anglais de ce mot ( ni dans le dico , ni dans les traducteur on-line ... )
    Enfin j'y retourne
    merci

  6. #6
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    Tu peux aussi regarder à vision par ordinateur, géometrie projective, algorithme de pose...
    Si tu ne te plantes pas, comment veux tu pousser?

  7. #7
    mat.M
    Invité(e)
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    Enfin la je lutte bien pour comprendre ce qu'est la géometrie epipolaire lol ... ce qui m'etonne le plus c'est que je n'arrive aps a trouver l'equivalent anglais de ce mot ( ni dans le dico , ni dans les traducteur on-line ... )

    8) :
    google + "epipolar geometry"


    http://www1.cs.columbia.edu/~jebara/htmlpapers/SFM/node8.html




    C'est pour faire comme Canoma de MetaCreations faisait ?
    Bon courage en tout cas

  8. #8
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    merci j'ai enfin trouvé ce matin que epipolar = épipolaire
    ais j'ai en même temps trouvé un doc en francais grace auquel j'ai comprit le principe de base ... mais merci beaucoup ca me fera un doc de plus lol ...
    Je m'attaque a la geometrie projective la ... allez courage

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