Bonjour à tous,
A pratir de quelle complexité, vous jugez un projet digne d'être développé en POO? Créez-vous auparavant un plan de l'interaction des classes (j'ai oublié le nom)?
Bonjour à tous,
A pratir de quelle complexité, vous jugez un projet digne d'être développé en POO? Créez-vous auparavant un plan de l'interaction des classes (j'ai oublié le nom)?
Tu parles d'un modèle UML quand tu dis "plan de l'interaction des classes" c'est ça ?
Pour ce qui est de la POO, tu peux en faire même pour le plus petit des projets, mais c'est sur que sont interêt est surtout visible sur de gros projet.
Tu parles peut etre d'un diagramme de classe ? Ben tu peux le faire quand tu veux, ya pas de petit ou des grand... c'est sur que si tu n'as qu'une seule classe ça perd son sens... quoi que...
En fonction de ton besoin et de ton projet tu peux construire tes classes différement..
Tu peux avoir la classe immeuble qui aura une classe enfant appartement... c'est souvent comme ça qu'on presente les classes.
Mais tu peux aussi avoir une classe de commande pour ta base de données, qui aura comme enfant une classe pour chaque table. Tu pourras ainsi preparé tes select à l'avance, et crée tes requetes de mise a à jour en fonction de la classe enfant qui appelle la classe parente.
http://www.fluffycat.com/PHP-Design-Patterns/
Plein d'examples interressants![]()
Merci à tous! Oui il s'agissait bien d'un UML. Quel plaisir on doit prendre à développer avec un code propre et facilement mis à jour (flexibité > on est pas obligés de "tout" détruire qd on veut mettre à jour l'application)
Vivement cette formation! Je vous tiens au courant mes amis![]()
Partager