Alors voilà, je suis débutante donc il ne faut pas m'en vouloir si mes problèmes et questions sont finalement idiotes...![]()
Donc j'ai fait un champ classique en mode html avec un bouton envoyer, et je met le contenue du champ dans une variable, mais quand j'affiche ce qu'il y a dans la variable, il n'y a rien...
donc voilà mon code (par la suite (fin du code) je souhaites mettre ce qu'il y a dans le champ dans la bdd.
Ma fonction post est celle-ci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <input name="com_auteur" type="text"><input type="submit"> <?php $com_auteur=fct_post("com_auteur"); echo "com_auteur=$com_auteur" ; if ($com_auteur != "") { $sql="insert into commentaires ($auteur) values (com_auteur)"; fct_execute($connexion,$sql); } }?>
ma fonction execute est celle-ci (elle transfère donc les données dans la bdd) :
1
2
3
4
5
6
7
8
9 function fct_post($name) { if (isset($_POST[$name])) //on regarde si le champs qui s'appelle $name existe $r=$_POST[$name]; // si oui, $r prend pour valeur $name else $r=""; //sinon $r reste vide return $r; }
donc pour l'instant au niveau de echo "com_auteur=$com_auteur" ; ça ne m'affiche que com_auteur=
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 function fct_execute ( $connexion, $sql ) // execute la requete $sql { $flag = 1 ; mysql_query ( $sql ) or die ( "<br>Echec query : <b>$sql</b><br>" . mysql_error() . "<br>" ) ; if ( $flag == 0 ) { echo "<br>Erreur SQL (query) = <br>$sql<br>" . mysql_error() . "<br>" ; } return $flag ; }
Merci d'avance pour votre aide![]()
Partager