Bonjour,
J'utilise une MSHFlexgrid et je voudrais savoir comment on fait pour autorisé l'utilisateur d'ecrire dans une cellule?
A+
Toutyx
Bonjour,
J'utilise une MSHFlexgrid et je voudrais savoir comment on fait pour autorisé l'utilisateur d'ecrire dans une cellule?
A+
Toutyx
Ok c'est bon j'ai trouvé ce que je cherché,
si ca peut intéréssé quelqu'un
Dans un module j'ai crée cette fonction, alors pour mon application je n'autorise que des chifffre, que ca soit pour un portable ou un clavier classique...
Pour information j'ai une gestion d'erreur un peu particuliere mais pour pas surchargé les code ici je ne met pas la gestion d'erreur ici
et voila l'evenement que je leve sur ma flexgrid
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Public Function flx_keyup(flx As MSHFlexGrid, keycode As Integer, shift As Integer, erreur As String) As Boolean Dim txt_tmp As String Dim i As Integer txt_tmp = flx.Text If keycode >= 48 And keycode < 58 And shift = 1 Then flx.Text = txt_tmp & Chr(keycode) ElseIf keycode >= 96 And keycode < 106 Then flx.Text = txt_tmp & Chr(keycode - 48) ' - ElseIf (keycode = 54 And shift = 0) Or keycode = 109 Then flx.Text = flx.Text & Chr(45) ' touche effacer ElseIf keycode = 8 Then If Len(txt_tmp) > 0 Then flx.Text = Left(txt_tmp, Len(txt_tmp) - 1) End If End sub
1
2
3
4 Private Sub flx_KeyUp(keycode As Integer, ByVal shift As Integer) If flx_securite.MouseRow <> 0 And ecrire_flx Then _ flx_keyup(flx.Object, keycode, shift, erreur) Exit Sub
pour etre complet j'initialise un booleen ecrire_flex a vrai ou faux en fonction des cellulles, car sur certaine cellule je n'autorise pas a y écrire (ex des cellule ou je met des images ou du texte )
Voilà
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Sub flx_Click() If (flx.Object.col = 0 Or _ flx.Object.col = 4 Or _ flx.Object.col = 5) Then ecrire_flx = False Else ecrire_flx = True End If End Sub
A+
Toutyx
Partager