Bonjour,
dans le soucis de protéger mon application, je me demande si il est possible de demander à mon .exe de se détruire lui meme dans certaines conditions.
Vos avis sont bienvenus...
André
Bonjour,
dans le soucis de protéger mon application, je me demande si il est possible de demander à mon .exe de se détruire lui meme dans certaines conditions.
Vos avis sont bienvenus...
André
Tu peux toujours essayer de l'ouvir via un TFileStream et y ecrire une serie de Zero du bit 0 au bit FileStream.size en esperant qu'il ne soit pas proteger en mode d'ouverture exclusive.
Par contre cette solution a ses limites : On peut copier l'exe avant de l'ouvrir (chose courante) et tenter de le cracker via une copie.
(en general c'est meme des images ghost qui sont utilisés![]()
Là, pour le coup, c'est toi qui cherches midi à 14h
Unité qui permet au programme de se supprimer lui-même (dans les sources)
sjrd, ancien rédacteur/modérateur Delphi.
Auteur de Scala.js, le compilateur de Scala vers JavaScript, et directeur technique du Scala Center à l'EPFL.
Découvrez Mes tutoriels.
Merci pour vos réponses,
je vais essayer le lien que sjrd a donné.
En ce qui concerne la copie que fait le crackeur, il doit bien l'executer pour pouvoir le pirater... Enfin je crois![]()
Merci,
André
Oui mais le principe est de creer uen copie, l'executer, tester un code (qui plante l'exe), on suprime l'exe foireux, on refait une copie depuis l'original, puis on retente un code, etc.Envoyé par andreditdd
Enfin tout cela n'est qu'un exemple.
En general, ils executent le prog au moins une fois pour voir son comportement, puis recherhce dans le binaire le code de suppression, ils le neutralisent et ensuite peuvent travailler sur le systeme de protection (si il y en a un autre![]()
Il me semble que de toute façon il n'existe pas de protection inviolable.
Le tout est de ralentir les pirates débutants.
André
Tout a faitEnvoyé par sjrd
Mais un fichier supprimé est plsu facile a detecter que certains octets reseté ou remplit de valeurs aleatoires ici et la
Bon certe reseter a 0 tout le fichier reviens au meme que de le supprimer ... mais bon, on peut moduler![]()
Partager