Bonjour,

j'ai un webservice .Net C# qui appelle une procédure stockée dans ma base SQL Server 2005.

Ma chaine de connexion est la suivante :

Data Source=PC953;Initial Catalog=Demos;Integrated Security=true

Ca ne fonctionne evidemment pas car il faut passer par un compte SQL Server pour s'authentifier.

1/ J'ai donc tout d'abord créer une connexion demo via SQL Management Studio (Sécurité -> Connexions -> Nouvelle connexion).

2/ Puis rajouter un nouvel utilisateur demo dans ma base de données Demos (Demos -> Sécurité -> Utilisateurs -> Nouvel Utilisateur).

3/ Enfin, je lui ai donné le droit d'execution de ma procédure stockée (Demos -> Programmabilité -> Procédures stockées -> Propriétés)

Ma nouvelle chaine de connexion est donc la suivante :

Data Source=PC953;Initial Catalog=Demos;Integrated Security=false; User id=demo; password=demo

mais quand j'appelle ma webmethod qui appelle cette procédure stockée, çà plante !!!!

Le message d'erreur est le suivant :

Echec de l'ouverture de session de l'utilisateur 'demo'. L'utilisateur n'est pas associé à une connexion SQL Server approuvée.

Je ne vois pas ce que j'ai oublié de faire ?? J'ai pourtant suivi scrupuleusement le webcast de Pascal Belaud sur les solutions mobiles : scenariis online / offline qui effectue en live exactement la même chose.

Merci d'avance pour vos réponses.