Voila ce que je souhaiterais réaliser, j'ai une page (article.php) dans laquelle j'ai inséré une iframe(txt_arti.php et son id='frame_arti' ).
Dans mon iframe j'ai un <input file ...> et un <textarea>.
Ce que je voudrais, c'est que lorsque la personne quitte la zone du textarea (fonction onBlur si je ne m'abuse) que la valeur la valeur de mon textarera soit transmise a ma page principale(à savoir article.php)
Voici ce que j'ai déja réalisé:
Sur la page articles.php
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
|
<head>
<script language="JavaScript" type="text/JavaScript">
<!--
function getIframeContent()
{
IE = window.ActiveXObject ? true : false;
MOZ = window.sidebar ? true : false;
if(IE)
{
edoc = window.frames['frame_arti'].document;
document.getElementById('arti_textarea_con').value = edoc.body.innerHTML;
}
if(MOZ)
{
edoc = document.getElementById('frame_arti').contentDocument;
document.getElementById('arti_textarea_con').value = document.getElementById("frame_arti").contentDocument.body.innerHTML;alert("teste");
}
}
//-->
</script>
</head> |
et au niveau de l'appel de ma page d'iframe :
<iframe src="inclu/txt_arti.php" width="700" height="400" name="txt_arti" id="frame_arti"frameborder="1"></iframe>
enfin dans la page txt_arti.php:
<textarea id="arti_textarea_con" onBlur="alert('cest ici que je dois faire l'appel la fonction getIframeContent de ma page article.php ???? ');" style="border: 0px; width: 650px;height: 300px;"></textarea>
> Donc, par rapport à mon code, l'évenement onBlur n'est pas détecté ( a cause du fait que le textarea soit fait avec tinyMCE ) mais si j'utilsais pas tinyMCE, le onBlur fonctionne.
> Je ne sais pas trop comment récupérer la valeur dans ma fonction getIframeContent , j'ai fait de multiples test et j'arrive pas a afficher la valeur de mon textaera.. 
Si quelqu'un peut me venir en aide ce serai formidable, merci par avance
un webmaster en difficulté
Partager