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| #include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <SDL/SDL.h>
int main (int argc, char *argv[])
{
/* Surface écran */
SDL_Surface * sdlMainScreen;
/* Surface contenant les deux images */
SDL_Surface * sdlLoadedPicture1;
SDL_Surface * sdlLoadedPicture2;
/* Drapeau de fin de boucle */
int quitProgram = 0;
/* Valeur d'alpha */
signed short alpha = 0;
/* Delta d'alpha */
signed char delta_alpha = 7;
/* Initialisation de la partie Vidéo de SDL */
if (SDL_Init (SDL_INIT_VIDEO) < 0)
/* En cas d'échec, sortie */
exit (1);
/* Lorsque le programme se termine, il ferme SDL correctement */
atexit(SDL_Quit);
/* Demande d'affichage en 640x480 16 bits */
/* SDL_SWSURFACE : la surface est crée en RAM système */
/* SDL_DOUBLEBUF : on utilise deux buffers */
sdlMainScreen = SDL_SetVideoMode (640, 480, 16, SDL_SWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF);
/* En cas d'echec, on sort */
if (sdlMainScreen == NULL)
exit (2);
/* Charge l'image qui contient les sprites */
sdlLoadedPicture1 = SDL_LoadBMP("image1.bmp");
if(sdlLoadedPicture1==NULL)
exit(3);
sdlLoadedPicture2 = SDL_LoadBMP("image2.bmp");
if(sdlLoadedPicture2==NULL)
exit(3);
/* Boucle principale */
while (!quitProgram)
{
SDL_Event event;
/* Lecture des évènements dans la queue d'évènements */
while (SDL_PollEvent (&event))
{
switch (event.type)
{
/* Evenement de fermeture d'application, on sort la boucle */
case SDL_QUIT:
quitProgram = 1;
break;
}
}
alpha += delta_alpha;
if(alpha>=SDL_ALPHA_OPAQUE)
{
alpha = SDL_ALPHA_OPAQUE;
delta_alpha = -delta_alpha;
}
else if(alpha<=0)
{
alpha = 0;
delta_alpha = -delta_alpha;
}
/* On efface l'écran */
SDL_BlitSurface(sdlLoadedPicture1,NULL,sdlMainScreen,NULL);
/* Mise à jour de l'alpha */
SDL_SetAlpha(sdlLoadedPicture2,SDL_SRCALPHA,alpha);
/* Affichage de l'image à l'écran */
SDL_BlitSurface(sdlLoadedPicture2,NULL,sdlMainScreen,NULL);
/* Echange des deux buffers */
SDL_Flip(sdlMainScreen);
}
SDL_FreeSurface(sdlLoadedPicture1);
SDL_FreeSurface(sdlLoadedPicture2);
return 0;
} |
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