Je suis donc en stage, je travaille sur le suivie du matériel, pour etre en accor avec les norme iso chaque matériel doit etre vérifier, avant que j'arrive c'était annuellement. mon objectif ést d'étudier statistiquement leurs date de pannes afin d'augmenter la période entre chaque vérif.
explication macro
pour cela je commence par trier toute la base afin que chaques modèle identique se touche, je créer ensuite un tableau croisé dynamique pour avoir chaque modèle et le nombre d'appareils par modèles.
je fais une boucle qui pour chaque modèle répertorié dans le tableau dynamique fait :
-un filtre sur le modèle (comme je trie au début chaque ligne se suive numériquement)
-séléctionne tous la plage de valeurs diff (datepanne i - datepanne(i-1))
-récupère valeur min et max, et nombre d'année entre les 2
-ensuite je créer des intervalle dans une variables tableau (matrice_intervalle)
-je mes chaque valeurs diff dans une variable tableau (date_panne)
c'est la que sa va pas je pense
je veus donnée le nombre de date diff dans chaque intervalle par la fonction frequency et mettre les résultat dans une variable tableau
frequence_panne = Application.WorksheetFunction.Frequency(date_panne, matrice_intervalle)
-ensuite calcul statistique ki2 et loi de weidbull
-ensuite j'additione le résultat que j'ai trouvé à la dernière date de vérification(collonne x)
j'espère avoir bien expliqué
a mon avis mon problème vient des variable tableaux
ferronimus
Partager