Bonjour, voilà le problème est simple, je voudrais pouvoir minimiser la fenêtre de mon userform afin que mes résultats placés sur une feuille excel soient visibles et que l'utilisateur puisse revenir à la fenêtre de l'userform.
Merci par avance
Bonjour, voilà le problème est simple, je voudrais pouvoir minimiser la fenêtre de mon userform afin que mes résultats placés sur une feuille excel soient visibles et que l'utilisateur puisse revenir à la fenêtre de l'userform.
Merci par avance
Comme il existe plusieurs possibilités... Les utilisateurs doivent-ils pouvoir modifier la/les feuilles de calculs ?
oui, les utilisateurs pourront modifier la feuille mais ce n'est pas une obligation

Bonjour,
regarde cette discussion, elle t'aidera surement![]()
http://www.developpez.net/forums/sho...duire+userform
A+
Tu peux aussi masquer ton userform avec
un simple bouton dans l'userform
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Me.Hide
Et sur la feuille de calculs un bouton (de la boîte à outils contrôles) permettant de l'afficher de nouveau sans perdre les données que l'userform contient.
C'est le plus simple mais bon, tu as un bouton dans la feuille.
Le code dans le click du bouton
La raison de la gestion d'erreur : Tu as une erreur si tu cliques sur le bouton sans être parvenu dans la feuille de calculs depuis l'userform.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Private Sub CommandButton1_Click() On error goto fin:: Userform1.show fin:: End Sub
N'oublie pas de mettre la propriété ShowModal de l'userform à false![]()
Partager