Bonjour,

Nous avons créé un PV de contrôle que nous souhaiterions optimiser.
Actuellement, il s'agit d'un classeur de 6 feuilles dont la 1° est une fiche de saisie. Toutes les données communes aux autres feuilles sont issues de cette feuille. Certaines données spécifiques sont aussi entrée directement dans ses feuilles. Afin d'alléger la tailles des dossiers archivés, nous souhaitons sauvegarder que 4 feuilles sur les 6. Les 2 autres générant des documents de transport donc la conservation n'a pas d'intérêt.


Nous pensons développer une Macro en VBA6 qui copie les 4 onglets dans un nouveau classeur (qui doit être de 4 feuilles obligatoirement sinon ça plante au vu des quelques tests préliminaire) et sauvegarde celui-ci. C'est le seul moyen que nous voyons actuellement et nous n'avons pas d'informaticien chez nous. Juste la compétence de 2-3 personnes qui connaissent un peu le VBA.

La question que nous nous posons est la suivante : serait-il possible de ne sauvegarder directement QUE les feuilles dont nous avons besoin, plutôt que de copier valeur, format et formules dans un nouveau classeur pour le sauvegarder ensuite ? L'autre problème, si cette sauvegarde partielle est possible, consiste à enregistrer les valeurs venant de la feuille de saisie que nous ne souhaitons pas garder (ce qui correspondrait à un copier/coller valeurs seules) sur la même feuille.

Merci de nous dire si cette 2° option est réalisable, ou si nous devons rester avec le projet de copier/coller initial.

Dans l'attente de vos avis, voire suggestions,
Merci.