Bonjour!!
Voila, j'ai un gros soucis avec une requete contenant plusieurs tables..
Je voudrais sommer différents champs des tables selon un même critère (le numéro article) mais les jointures multiplient les données et les sommes que j'obtient ne sont pas les bonnes! Je suis obligé de faire ça dans une seule requête et vraiment je ne sais pas comment faire, j'ai l'impression d'avoir tout essayé...
Voila une des combinaison que j'ai essayé, en imbriquant les requête dans From..
Existe t il une technique puor que les données ne se multiplie pas lorsque je joint les 2 tables? A part le distinct bien sur, puisque j'ai besoin de comptabilisé toutes les données, meme identitiques....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 select to_char(com.ven_delai, 'ww'), com.art_id, sum(com.qtec) , sum(Liv.qteL) From (SELECT cl.ART_ID, Sum(cl.VEL_QTE) as qtec, c.ven_delai FROM ANCOLIE.commande c, ANCOLIE.commande_ligne cl WHERE c.CDE_ID = cl.CDE_ID GROUP BY cl.ART_ID, c.ven_delai ) Com, (Select sum(ll.vel_qte) as qteL, ll.art_id, l.ven_date From livraison l, livraison_ligne ll Where l.ble_id=ll.ble_id group by ll.art_id, l.ven_date ) Liv Where Com.art_id=liv.art_id and liv.ven_date<(com.ven_delai-to_char(com.ven_delai,'d')+1) and to_char(liv.ven_date, 'mm/yyyy')=to_char((com.ven_delai-to_char(com.ven_delai,'d')+1), 'mm/yyyy') Group by to_char(com.ven_delai, 'ww'), com.art_id
Merci d'avance!!!
Partager