Salut,
J'ai effectuer un client serveur multiutilisateur en java, sur le principe d'une messagerie, le probleme c'est que mes client peuvent se connecter a mon serveur seulement en reseau local.
Je peu pas me servir de mon application par le biais d'intrernet et je voudrait savoir ce qui ne va pas dans mon code :
ci joint un bout du code de connection serveur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 public class Serveur{ static final int port = 8086; static final Utilisateur tab[] = new Utilisateur[10]; public static int j = 0; public static void main(String[] args) throws Exception { // 1. Creation du socket serveur // le port d'ecoute > 1024 ServerSocket s = new ServerSocket(port); System.out.println("SOCKET "+s); System.out.println("En attente de connexion..."); while (true) { Socket soc = s.accept(); System.out.println("Nouvelle connection"); // accept est méthode bloquante tab[j] = new Utilisateur(soc); tab[j].start(); j++; }
et du code client :
j'espere que vous pourrez m'aiguiller, merçi d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 public class Client { // parametres a fournir sur le ligne de commande static int port; static String nomHote; // definition du flux d'entree clavier static BufferedReader fluxClavier = new BufferedReader( new InputStreamReader(System.in)); public static void main(String[] args) throws Exception { // 1. Creation du socket // definition du port et de l'adress IP String nom = args[2]; port=(new Integer(args[1])).intValue(); nomHote=args[0]; Socket s = new Socket(nomHote,port); System.out.println("SOCKET "+s);

Répondre avec citation
Partager