Salut tou le monde est ce que c'est possible de changer le titre dans la barre des titres de la console(pas celle de windows).
![]()
Salut tou le monde est ce que c'est possible de changer le titre dans la barre des titres de la console(pas celle de windows).
![]()
Pas en C standard ! Quel système et quelle API graphique (ou quel environnement graphique si c'est Linux) ?
Mon Site
Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C
L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein
Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !
La console ms-dos puis dev-c++ c'est mon compilateur je programme pas juste en c aussi en c++.
- Impossible également en C++ standard. Le C et le C++ ne savent pas ce que c'est qu'une "console".
- Pour changer le titre d'une console DOS, un programme DOS utilise une interruption spéciale que Win32 supporte. Mais Dev-C++ ne permet pas de faire des programmes DOS, seulement des programmes Windows (console ou non).
- Pour changer le titre d'une console Windows, un programme Windows console utilise la fonction SetConsoleTitle(), déclarée en incluant le fichier d'en-tête <windows.h>.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
je crois que system("title <titre ici>") marche aussi.
Partager