Bonjour.
Grand débutant (j'en suis encore à enregistrer mes macros !), j'utilise pour la première fois les listbox de la boite à outils. C'est pour dire...
D'abord, merci à tous les contributeurs. Sincèrement.
Voici mon souci :
J'ai un classseur dont la 1re feuille ("Selection") contient 2 listbox, à sélection multiple (multiselect), et dont la première ligne correspond à "Tous". Le contenu des listbox sert à générer des valeurs puis faire un tri avec les valeurs sélectionnées, et ça ça marche.
Mon problème : la 1re ligne (Tous) est sélectionnée par défaut. Lorsque je sélectionne des éléments de la listbox "lb_metier", les valeurs de la listbox "lb_societe" doivent toutes être désélectionnées, sauf la valeur "Tous" (index = 0). Et vice-versa.
Voici le peu de code que j'ai pondu, pour qu'au moins en cliquant dans l'une des listbox (lb_metier par exemple), l'autre (lb_societe) voie tous ses éléments désélectionnés :
Qui peut m'aider à corriger ma syntaxe foireuse ??
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Private Sub lb_metier_Click() Dim lb_metier As Object Dim lb_societe As Object Dim j As Byte With Sheets("Selection") For j = 0 To .lb_societe.ListCount - 1 ' Décompte sur les éléments de lb_societe .lb_societe.Selected(0) = True ' hormis le ***Tous*** .lb_societe.Selected(j) = False ' aucun élément n'est sélectionné Next j End With End Sub Private Sub lb_societe_Click() Dim lb_metier As Object Dim j As Byte With Sheets("Selection") For j = 0 To .lb_metier.ListCount - 1 ' Décompte sur les éléments de lb_metier .lb_metier.Selected(0) = True ' hormis le ***Tous*** .lb_metier.Selected(j) = False ' aucun élément n'est sélectionné Next j End With End Sub
D'avance, merci.
Partager