IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PostgreSQL Discussion :

PostgreSQL - Apache: plein de questions


Sujet :

PostgreSQL

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 55
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut PostgreSQL - Apache: plein de questions
    Contexte: Windows XP Pro

    Bonjour,

    J'ai choisi postgreSQL car j'aurai besoin des fonctionnalités postGIS, mais je rencontre beaucoup de problèmes:

    1. Relations postgreSQL - Apache. J'ai WAMP5 installé sur ma machine. J'ai voulu faire des tests de récupération de données ACCESS -> postgreSQL par EasyFrom converter http://www.easyfrom.net/
    S'il fonctionne bien vers MySQL, j'obtiens, en revanche, des messages d'erreur avec postgreSQL. Je les interprète comme si ESF Database converter ne trouvait pas postgreSQL, et j'en déduis qu'il doit falloir le déclarer à Apache. Mais comment faire, surtout sans perturber le fonctionnement de MySQL, qui, en attendant, me sert bigrement pour avancer dans mon développement.

    2. pgAccess. Quelqu'un en a-t-il l'expérience? Le cahier du programmeur PostgreSQL - PHP/XML recommande l'usage de pgAccess, mais quand je le lance, il semble boucler indéfiniment et je dois le tuer dans le gestionnaire de tâches.

    3. PHPpgAdmin. Je n'arrive pas à le configurer pour reconnaître mes bases de données. Quelqu'un aurait-il une idée? En attendant j'utilise pgAdmin III 1.6.3, mais c'est laborieux.

    J'ai été long. Merci d'avoir eu la patience de me lire. Peut-être aurai-je des réponses? Merci d'avance.

  2. #2
    jnore
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut


    1. Relations postgreSQL - Apache. J'ai WAMP5 installé sur ma machine. J'ai voulu faire des tests de récupération de données ACCESS -> postgreSQL par EasyFrom converter http://www.easyfrom.net/
    S'il fonctionne bien vers MySQL, j'obtiens, en revanche, des messages d'erreur avec postgreSQL. Je les interprète comme si ESF Database converter ne trouvait pas postgreSQL, et j'en déduis qu'il doit falloir le déclarer à Apache. Mais comment faire, surtout sans perturber le fonctionnement de MySQL, qui, en attendant, me sert bigrement pour avancer dans mon développement.
    Tout d'abord, je ne pense pas que le probleme vienne d'apache mais de PHP. As-tu décoché dans le php.ini, l'extension 'php_pgsql.dll'?
    Quant aux messages d'erreur de Postgresql, quels sont-ils?
    Travailles-tu en local ou pas? Si non, il te faut configurer le pg_hba_conf et autoriser l'adresse ip du ou des pc qui s'y connectent.

    Pour ce qui est d'exporter tes données access vers postgres, access y arrive très bien avec l'odbc. Télécharge le pilote sur le site de postgres et configure le. Ensuite exporte ta ou tes tables via la fonction d'export d'access.

    Concernant pgAdmin, je le trouve très bien pour gérer la base. Tu peux aussi essayer Ems pour Postgres qui est tres efficace

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2008, 14h26
  2. [FTP] Plein de questions sur Serveur 2003
    Par Oni dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2007, 15h20
  3. Entre VBA C++ .COM plein de questions
    Par Quant dans le forum C++/CLI
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2007, 09h07
  4. [XSLT 1.1] plein de questions de débutant
    Par Louis-Guillaume Morand dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/02/2007, 18h48
  5. [PHP 5 / APACHE 2]Loadmodule question
    Par Jean_Benoit dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2006, 11h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo