Bien bonjour,
Voilà, je sais qu'il est possible de connecter deux(2) bases de données ensembles mais voilà est-ce la bonne façons de le faire pour que cela soit le plus simple et le plus performant!?
Ma manière est bien simple, dans ma classe je déclare tout simplement 2 connexions et j'appelle les 2 ensuite dans un autre fichier quelconque...
Fichier de config pour ma connexion: (les 2 connexions)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 $sgc_db_dbtype = 'mysql'; $sgc_db_server = 'localhost'; $sgc_db_username = 'USER'; $sgc_db_password = ''; $sgc_db_dbname = 'AAA'; // 2e connexions $xrms_db_dbtype = 'mysql'; $xrms_db_server = 'localhost'; $xrms_db_username = 'USER'; $xrms_db_password = ''; $xrms_db_dbname = 'BBB';
Une page qu'il l'apelle une ou les 2 connexions
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 $con = &adonewconnection($sgc_db_dbtype); $con->connect($sgc_db_server, $sgc_db_username, $sgc_db_password, $sgc_db_dbname); $conx = &adonewconnection($xrms_db_dbtype); $conx->connect($xrms_db_server, $xrms_db_username, $xrms_db_password, $xrms_db_dbname);
Donc ma question tourne autour de cela, lorsque je voudrai joindre 2 ID de 2 tables qui sont chacunes dans une bases de données différente, quel est la BONNE méthodes de l'écrire dans un SELECT ou autre?
J'espère avoir été un minimum clair.
Merci.

Répondre avec citation

Partager