bonjour
je vais essayer d'expliquer correctement ce que je veux faire
j'ai 2 tables : table_tarifs et table_types
dans table_tarifs il y a comme champ id, produit, type_produit et prix
dans table_types il y a comme champ id et type_produit
je voudrais afficher tous les types_produits avec pour chacun d'eux les produits pour chaque type
ex
Maquillage
-rouge à lèvres
- ...
soins
- ....
- ....
j'ai essayé cela comme code
ce code me donne tous mes types_produit et pour chaque type il me donne tous les produits en ne faisant pas la classification par rapport au type de produit ce qui est normal avec ce code que j'ai fait
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <?php $host="localhost"; // localhost pour le local $user="root";//nom d'utilisateur $pass="";//mot de pass $base="base";//nom de la bases de données $link = mysql_connect ($host,$user,$pass) or die ('Erreur : '.mysql_error() ); mysql_select_db($base) or die ('Erreur :'.mysql_error()); $sql="select * FROM table_types"; $result = mysql_query($sql,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() ); while($row = mysql_fetch_array($result)) { echo $row['type'];?><br /><?php $sql2="select * FROM table_tarifs"; $result2 = mysql_query($sql2,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() ); while($row = mysql_fetch_array($result2)) { ?> <span style="color:#cccccc;"><?php echo $row['produit'];?></span><br /><?php } } ?>
donc je voudrais qu'il affiche tous les types_produits et pour chaque type tous les produits
je pense qu'il faut changer cette ligne
mais comment faire pour qu'il affiche par rapport au type, il faudrait faire qqch comme cela mais je ne sais pas quoi
1
2 $sql2="select * FROM table_tarifs";
bon j'espère être clair
1
2 $sql2="select * FROM table_tarifs where...";
merci
Partager