IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

AWT/Swing Java Discussion :

[JPanel] Double Buffering


Sujet :

AWT/Swing Java

  1. #1
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Technophile Web
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    930
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Technophile Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 930
    Par défaut [JPanel] Double Buffering
    Bonjour,

    J'ai défini un japplet avec une image à l'intérieur, je déplace cette image mais elle clignote (au fur et à mesure que mon thread est lancée).
    On m'a dit qu'il fallait gérer le double buffering.

    Mais voila ni connaissant presque rien en java, je n'y arrive pas .

    Est ce que quelqu'un aurait une explication claire et précise sur le sujet ?

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de adiGuba
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Web
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    13 938
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Web
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 13 938
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Salut,


    Tu n'as normalement pas à gérer le double-buffering car il est géré par les composants Swing.

    Pourrais-t-on voir où et comment tu dessines l'image, et ce que fait ton thread ?

    a++

  3. #3
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Technophile Web
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    930
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Technophile Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 930
    Par défaut
    Voici ma classe

    Je n'utilse pas swing mais awt
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    package td5;
     
    import java.awt.Color;
    import java.awt.Graphics;
    import java.awt.event.KeyEvent;
    import java.awt.event.KeyListener;
     
    import javax.swing.JApplet;
    // gestion du son @ faire
    public class Exercice2 extends JApplet implements Runnable,KeyListener
    {
    	private static final long serialVersionUID = 1L;
    	private Thread thread;
    	private Concombre cucumber;
     
    	public void init() 
    	{
    		this.getContentPane().setBackground(Color.YELLOW);
    		cucumber = new Concombre(400,300,50);
    		thread = new Thread(this);
    		thread.start(); // dŽmarre la mŽthode run
    	}
    	public void start()
    	{
     
     
    	}
    	public void paint(Graphics g)
    	{
    		super.paintComponents(g);
    		cucumber.dessiner(g);
    	}
    	public void run() 
    	{
    		/*while(thread!=null)
    		{
    			try 
    			{
    				Thread.sleep(100);
    			} 
    			catch (InterruptedException e) 
    			{
    					e.printStackTrace();
    			}
    			cucumber.bouger(3);
    			this.repaint();
    		}*/
    	}
    	public void destroy()
    	{
     
    	}
    	public void keyPressed(KeyEvent e) 
    	{
    		if(e.getKeyCode()==KeyEvent.VK_UP)
    		{
    			cucumber.monter();
    			repaint();
    		}
    		else if(e.getKeyCode()==KeyEvent.VK_DOWN)
    		{
    			cucumber.descendre();
    			repaint();
    		}
     
    	}
    	public void keyReleased(KeyEvent e) {
    		// TODO Auto-generated method stub
     
    	}
    	public void keyTyped(KeyEvent e) {
    		// TODO Auto-generated method stub
     
    	}
    }
    PS : j'utilse eclipse 3.2

  4. #4
    Membre Expert
    Avatar de xavlours
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 832
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 832
    Par défaut
    Bonjour,

    un conseil en passant : surcharge plutôt paintComponent (ou si tu veux vraiment surcharger paint, appelle super.paint et non super.paintComponent).
    Ca peut peut-être changer quelque chose.

    Xavier
    "Le bon ni le mauvais ne me feraient de peine si si si je savais que j'en aurais l'étrenne." B.V.
    Non au langage SMS ! Je ne répondrai pas aux questions techniques par MP.
    Eclipse : News, FAQ, Cours, Livres, Blogs.Et moi.

Discussions similaires

  1. JPanel double buffer
    Par adn013 dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2007, 09h43
  2. Double-Buffer et JPanel
    Par BoBy9 dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/05/2007, 22h31
  3. [MFC] Scinttillement vs Double buffering
    Par DamessS dans le forum MFC
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/04/2005, 09h01
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 03/08/2004, 16h33
  5. [Exception]Double buffering & NullPointerException
    Par Seiya dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 25
    Dernier message: 09/07/2004, 18h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo