Bien bonjour,
Voilà, je sais qu'il est possible de connecter deux(2) bases de données ensembles mais voilà est-ce la bonne façons de le faire pour que cela soit le plus simple et le plus performant!?
Ma manière est bien simple, dans ma classe je déclare tout simplement 2 connexions et j'appelle les 2 ensuite dans un autre fichier quelconque...
Fichier de config pour ma connexion: (les 2 connexions)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 $sgc_db_dbtype = 'mysql'; $sgc_db_server = 'localhost'; $sgc_db_username = 'USER'; $sgc_db_password = ''; $sgc_db_dbname = 'AAA'; // 2e connexions $xrms_db_dbtype = 'mysql'; $xrms_db_server = 'localhost'; $xrms_db_username = 'USER'; $xrms_db_password = ''; $xrms_db_dbname = 'BBB';
Une page qu'il l'apelle une ou les 2 connexions
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 $con = &adonewconnection($sgc_db_dbtype); $con->connect($sgc_db_server, $sgc_db_username, $sgc_db_password, $sgc_db_dbname); $conx = &adonewconnection($xrms_db_dbtype); $conx->connect($xrms_db_server, $xrms_db_username, $xrms_db_password, $xrms_db_dbname);
Donc ma question tourne autour de cela, lorsque je voudrai joindre 2 ID de 2 tables qui sont chacunes dans une bases de données différente, quel est la BONNE méthodes de l'écrire dans un SELECT ou autre?
J'espère avoir été un minimum clair.
Merci.
Partager