slt
je voudrais savoir si il est possible d'incorporer le résultat de la fonction frequence directement dans une variable tableau
ferronimus
slt
je voudrais savoir si il est possible d'incorporer le résultat de la fonction frequence directement dans une variable tableau
ferronimus
Tu peux être plus précis, pour "ceux" qui ne connaissent pas la fonction fréquence ? (je la connais peut-être mais là, tout de suite, ça ne me dit rien...)
FREQUENCE(tableau_données;matrice_intervalles)
la fonction frequence calcule le nombre d'apparition des valeurs du tableau donnée dans une plage de valeurs (intervalle), elle est de type matrice et fourni donc le nombre de valeur dans chaque intervalle, je voudrai savoir si son résultat sous forme de matrice peut etre récupérer dans une variable tableau.
personne n'a d'idée, il n'existe pas de formule type worksheet.function pour les fonctions matrice
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 Function pfrequence() As Variant Dim valeurs(1 To 1000) As Double Dim echelle(1 To 10) As Integer Dim tempo() As Variant Dim boucle As Integer Dim reponse As String Randomize 'genére 1000 nombres aléatoires entre 0 et 1000 For boucle = 1 To 1000 valeurs(boucle) = Int(Rnd() * 1000) Next boucle ' construit les plages de 100 en 100 For boucle = 1 To 10 echelle(boucle) = boucle * 100 Next boucle 'affectation à un variant de frequence tempo = Application.WorksheetFunction.Frequency(valeurs, echelle) 'lecture des résultats For boucle = 1 To 11 reponse = reponse & "classe " & ((boucle - 1) * 100) & "-" & (boucle * 100) & " nbval :" & tempo(boucle, 1) & Chr(10) Next boucle MsgBox reponse pfrequence = tempo End Function Function mtest() 'reutilise la fonction Dim ttest As Variant ttest = pfrequence mtest = ttest(1, 1)
Merci ferronimus, j'ai appris que fréquence était de l'Excel, pas du VBA et en outre à quoi ça servait.Demain j'expliquerai à AlainTech comment on s'en sert
![]()
As-tu essayé
A+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Result(i) = WorksheetFunction.=FREQUENCY(tableau_données,matrice_intervalles)
Bon, grillé, d'accord, mais de justesse![]()
bon g pas fini mais avec la solutionà Random, je pense pouvoir yarriver
Partager