Voila, je recupere un JPanel contenant des JButton, je souhaiterais ajouter des écouteurs sur les boutons sans revenir aux definitions de ces derniers donc juste a partir de mon JPanel, est ce possible et si oui de quelle maniere je peux le faire
Voila, je recupere un JPanel contenant des JButton, je souhaiterais ajouter des écouteurs sur les boutons sans revenir aux definitions de ces derniers donc juste a partir de mon JPanel, est ce possible et si oui de quelle maniere je peux le faire
bonjour,
à partir du JPanel tu peux lister les composants qu'il contient, et donc tu peux lister les JButton qu'il contient.
Tu peux alors leur ajouter une actionListener()
Cordialement
Quelque chose de ce genre
et après pour chaque tour de boucle tu peux faire un addActionListener en pensant à caster les objets récupérés en JButton
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 for(int i = 0 ; i < getContentPane().getComponentCount() ; i++) { if(getContentPane().getComponent(i).getClass().getName().indexOf("JButton") != -1)
Comment faire pour caster les objets recuperes en JButton, je ne comprends pas bien
personne ne peu me repondre???
HELP ME!!
(JButton) s'appelle un cast explicite !! Important à connaitre en Java quand même !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 for(int i = 0 ; i < getContentPane().getComponentCount() ; i++) { if(getContentPane().getComponent(i).getClass().getName().indexOf("JButton") != -1) { JBUtton jb= (JButton) getContentPane().getComponent(i); ... ce que tu veux avec tes JButton }
Cordialement
Ok merci mais je suis desole d'etre un debutant et de ne malheurement pas connaitre toute l'etendue de ce langage... ca ne fé kun mois ke je travaille sur ce langage... ;-)
Partager