Bonjour à tous j'ai un petit porblème sans doute fort simple mais je n'arrive pas à trouver une solution:
J'ai une classe Mère et une classe Fille, chacune ayant "redéfinie" les opérateurs de flux, je voudrais utiliser l'opérateur de flux de la classe mère (dans la surcharge de la classe fille) pour initialiser les membres hérités de la classe mère.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 struct C_Mere { //Attributs unsigned int m_uiMembreMere; //Méthodes de sauvegarde/chargement des données friend istream& operator>> (istream& in, C_Mere& l_mere) { in >> l_mere.m_uiMembreMere; } friend ostream& operator<< (ostream& out, const C_Mere& l_mere); { out << l_mere.m_uiMembreMere << endl; } }; struct C_Fille : C_Mere { //Attributs unsigned int m_uiMembreFille; //Méthodes de sauvegarde/chargement des données friend istream& operator>> (istream& in, C_Fille& l_fille) { in >> l_fille.m_uiMembreFille; //ici, comment utiliser l'operator>> de la classe Mere pour initialiser m_uiMembreMere?? } friend ostream& operator<< (ostream& out, const C_Fille& l_fille); { out << l_fille.m_uiMembreFille << endl; //ici, comment utiliser l'operator<< de la classe Mere pour écrire m_uiMembreMere?? } };
Partager