Bonjour,
Je suis stagiaire dans un service informatique.
Ce service dispose d'un serveur SQuid (proxy) sur lequel un technicien va intervenir et former le personnel du service. Dans le but de simuler des pannes de serveur et de comprendre comment les résoudre, il me faut installer un post de travail qui soit à l'image du poste serveur...
Toute ce que je sais c'est qu'il s'agit de :
"mediane" c'est le nom de notre serveur.Linux mediane 2.6.8-3-686 #1 Tue Dec 5 21:26:28 UTC 2006 i686 GNU/Linux
"i686", d'après mes recherche, ca correspond au type de la machine (Pentium 2, 3, 4).
Ce qui me tracasse, c'est l'installation de la distribution Debian : si j'ai bien compris, la 2.6.8 serait la version "Sarge", alors qu'actuellement la version stable serait la 3.1 "Etch" et une version testing en 4.0 serait "Lenny"...
Le poste dispose actuellement d'une partition avec Windows XP (depuis laquelle j'écris ces quelques mots...) et d'une second partition libre.
1) Je ne parviens pas à trouver de téléchargement pour la version "sarge" 2.6.8, auriez-vous un indice svp ?
2) Puis-je installer Debian tout en conservant ma partition Windows XP ?
3) Puis-ke installer deux partitions avec Debian en plus de Windows XP ? (une pour tester, une pour développer)
4) J'ai vu un utilitaire pour installer la version 4.0 depuis Windows (Goodbye Microsoft), mais si je faisait cela je n'aurais pas la même version que "sarge"... N'y a-t-il pas le même type d'utilitaire pour les anciennes versions ?
5) Je me demande si je ne mélange pas tout... Est-ce que par hasard le "2.6.8" sarge ne serait pas juste le noyau ? Dans ce cas, ca veut dire que je peux installer une distributon Debian quelconque puis mettre ce noyau ?
Merci pour votre aide![]()

Répondre avec citation
Partager