Bonjour, j'aurai aimez savoir comment nous pouvions reconnaitre un mot pour la première fois qu'on le rencontre...
En effet j'ai un programme avec plein de conditions.
Je veux que des qu'il rencontre un mot qu'il n'a pas rencontrer pendant la boucle, il affiche une présentation selon le catégorie ou la ligne qui se trouve dans la colonne a. En effet il y a des catégorie puisque avant de faire je veu que la présention de chaque catégorie de feuille est sa présentation...
Comment voici mon code, je pense mon code est faux car j'ai mis des exit for un peu partout à chaque fin de if...Alors que je veux qu'il fasse toute les ligne mais n'ajoute qu'une presentation pour chaque catégorie.
Pour le moment il me présente une erreur il mle prend la premiere presentation mais s'arrete...Ne fait pas les autre car je pense que c'est les exit for qui font ceci je n'est aucune solution a ce probleme sniffff
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 Sub Macro16() Dim ligne As Integer Dim i As Integer ligne = Range("B65535").End(xlUp).Row For i = 1 To ligne If Range("a" & i) = "1)Dressage" Then Workbooks.Open ("C:\Documents and Settings\RICOH\Mes documents\version\Classeur1.xls") Range("A1:R18").Select Selection.Copy Windows("test2.xls").Activate ActiveWindow.ScrollWorkbookTabs Position:=xlLast Sheets("21)Contrôle").Select Range("B" & (i - 1)).Select Selection.Insert Shift:=xlDown Windows("Classeur1.xls").Activate ActiveWindow.Close Exit For End If If Range("a" & i) = "3)Chariotage" Then Workbooks.Open ("C:\Documents and Settings\RICOH\Mes documents\version\Classeur1.xls") Range("A24:R41").Select Selection.Copy Windows("test2.xls").Activate ActiveWindow.ScrollWorkbookTabs Position:=xlLast Sheets("21)Contrôle").Select Range("B" & (i - 1)).Select Selection.Insert Shift:=xlDown Windows("Classeur1.xls").Activate ActiveWindow.Close Exit For End If Next i End Sub
Partager