Bonjour,
Dans mon application, je crée dynamiquement un TFrame et je lui indique que son Parent est un TPanel déjà existant, ce qui marche parfaitement bien. Par contre, maintenant que je veux mettre ce TPanel dans une DLL et le créer dynamiquement depuis la DLL, j'ai un message d'erreur "Le controle XXX n'a pas de fenêtre parente".
J'ai essayé depuis en assignant au Handle de l'application créée par la DLL le Handle de l'application .exe appelante, en passant une TForm existante en paramètre du Create de mon TFrame pour qu'il ait un gestionnaire, en affectant le handle de cette même TForm au ParentWindow du TFrame, et je tombe un peu à court d'idées.
Sur le net et sur les tutorials je n'ai pu trouver que la création d'une TForm via une dll, et effectivement ça fonctionne très bien. Au pire je pourrais créer la TFrame dans une TForm et faire en sorte que la TForm suive le déplacement de la TForm parent mais c'est plutôt du bidouillage. N'y aurait-il pas plutôt une solution au problème que je rencontre ?
J'ai remarqué d'ailleurs dans la FAQ un article sur : Pourquoi j'obtiens le message "Impossible d'affecter TFont à TFont" ?, et dans ce post l'auteur indique comment résoudre ce problème (que j'ai eu et que j'ai résolu, merci à lui !) mais ça ne résoud pas ce nouveau problème évoqué plus haut. Je ne trouve pas d'autres informations à ce sujet, donc si quelqu'un aurait ne serait-ce qu'une idée de ce qu'il manque pour que ça fonctionne, je suis preneur !
Merci d'avance
Partager