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3D Java Discussion :

Centrer un branchGroup sur l'origine


Sujet :

3D Java

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Centrer un branchGroup sur l'origine
    Bonjour,
    j'ai crée un BranchGroup en chargeant plusieurs fichiers WaveFront sans utiliser le tag resize de ObjectFile.load() car ces fichiers .obj représentent des objets dans leur véritables positions relatives. Bref, j'ai mes objets positionnés impec sur leurs coordonnées réelles (genre mon BranchGroup centré sur 50,40,80), il faut dont faire un zoom arrière et se déplacer pas mal pour voir tout ca dans mon canvas3D (j'utilise OrbitBehavior pour gérer tout ca à la souris). Comment faire pour positionner mon BranchGroup sur l'origine de l'univers et avoir un zoom qui va bien pile poil (valeur un dur pour l'instant) ?

    Merci

  2. #2
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    Ben, tu demandes les limites de ton objet avec getBounds et tu fais de ton objet un enfant d'un TransformGroup qui repositionne à l'origine ton objet en fonction de ses limites (il faut que tu utilises les sous classes de bounds pour pouvoir interroger les limites concrêtes de l'objet).
    Pour t'aider tu peux t'inspirer de la méthode getModelNode de la classe HomeComponent3D.HomePieceOfFurniture3D. Cette méthode renvoie le noeud d'un objet lu à partir d'un fichier OBJ, qui est centré sur l'origine et redimensionné pour tenir dans un cube d'une unité de côté.

  3. #3
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    Géant !
    Merci beaucoup pour ton aide, ceci dit j'ai un peu honte car j'ai sur mon bureau "Les cahiers du programmeur : Swing" mais j'avais pas encore exploré la partie 3D. Bravo pour cet excellent livre que je vais donc dorénavant consulter avant de poster dans les forums

    Encore merci

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