Bonjour à tous![]()
Je veux créer un second bouton Quitter en plus de celui existant dans Windows mais je ne sais pas comment fermer le processus ouvert par mon programme,
auriez vous un petit code ou idée de méthode ?
Merci d'avance à vous![]()
Bonjour à tous![]()
Je veux créer un second bouton Quitter en plus de celui existant dans Windows mais je ne sais pas comment fermer le processus ouvert par mon programme,
auriez vous un petit code ou idée de méthode ?
Merci d'avance à vous![]()
Comme ceci tout simplement :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 System.Diagnostics.Process monProcess = System.Diagnostics.Process.Start("monexecutable.exe"); monProcess.Kill();
Si c'est ton programme qui lance le processus que tu souhaites tuer, tu peux même garder une référence sur l'objet Process après le lancement, comme ça tu peux directement appeler Kill sur la référence au moment voulu.
Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.
Bonnes pratiques pour les accès aux données
Débogage efficace en .NET
LINQ to Objects : l'envers du décor
Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter
J'ai bien fais cela sur l'action d'un bouton
System.Diagnostics.Process monProcess2 = System.Diagnostics.Process.Start("IHM.exe");
monProcess2.Kill();
car mon programme se nomme IHM mais cela ne me clôt pas le programme !
Tu es sur que ton programme apparait bien dans l'explorateur de tâches sous le nom de IHM.exe ?
Thomas LEBRUN: MCAD.NET, MCTS (Win et Web), MCPD(Win et Web) & Microsoft MVP Client Application Development
WPF par la pratique, mon livre sur WPF ! (également disponible ici ou là)
A la découverte de .NET
Peux-t-on savoir ce que tu cherches à faire ? Fermer ton application ? Dans ce cas, un simple
this.Close();
sur le formulaire principal devrait suffire
Sinon, pour info, j'ai testé ce code et il fonctionne:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Process[] processesList = Process.GetProcessesByName("IHM"); foreach (Process p in processesList) { p.Kill(); }
Thomas LEBRUN: MCAD.NET, MCTS (Win et Web), MCPD(Win et Web) & Microsoft MVP Client Application Development
WPF par la pratique, mon livre sur WPF ! (également disponible ici ou là)
A la découverte de .NET
Partager