Bonjour,
Je viens de parcourir plusieurs posts qui m'ont permis de pouvoir ajuster la Jframe principale et les JInternal frame selon la resolution de l'ecran.
Cependant etant donner que mes éléments (JScrollpane , Jtable etc ... sont placé avec la propriété setBounds je me retrouve avec des elements qui sont coupés ou complètement cachés lorsque j'utilise un autre ecran avec resolution plus petite)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 /** * Methode de calcul de la résolution de l'écran * */ public Dimension dimEcran(){ // On récupère l'écran par défaut : GraphicsDevice ecran = GraphicsEnvironment.getLocalGraphicsEnvironment().getDefaultScreenDevice(); // Note : En environnement multi-écran on pourrait utiliser getScreenDevices() pour choisir l'écran // On récupère la configuration de l'écran GraphicsConfiguration config = ecran.getDefaultConfiguration(); // On récupère les marges de l'écran, Insets insets = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenInsets(config); // On récupère le mode d'affichage associé à l'écran : DisplayMode mode = config.getDevice().getDisplayMode(); Dimension size = new Dimension( mode.getWidth(), mode.getHeight()- insets.bottom); return size; }
Il y a t il un moyen pour rendre dynamique ces valeurs ? ou le seul moyen est -il de mettre tout ca dans un ScrollPane.
Actuellement les elements sont dans placés directement dans un JDesktopPane qui est dans un JContentPane
Mais peut etre que je ne dois pas mettre tous les elements a la brutos direct dans le JDesKtopPane mais plutot passer par un autre container ?- this
---JContentPane
------JDesktopPane
--------- Les elements
Merci a tous
Partager