Bonjour
est ce que y'as une différence entre Printf et Cout ?
Merci
Bonjour
est ce que y'as une différence entre Printf et Cout ?
Merci
le résultat est en gros le même, comme le print du basic, ça "affiche quelque chose à l'écran" mais printf est du C tandis que cout du C++, donc c'est différent car deux langages différent.
Salut,
Le "cout" du C++ est basé sur des flux, alors que le "printf" du C est basé sur des arguments.
Mais qu'est-ce qu'il raconte... Tu as encore oublié tes pilules ?Envoyé par dj.motte
Oula.... je crois qu'il est temps de reprendre quelques cours par iciDéjà pourquoi comparer cout et printf ? Ce ne sont déjà pas les mêmes fonctions et en C le premier n'existe même pas donc je ne vois pas du tout l'intérêt.
La seule chose qui les rend identique si on peut dire ainsi, c'est que les deux affichent du texte sur le flux standard de sortie soit stdout.
Mon Site
Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C
L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein
Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !
Identificateurs inconnus en C standard.Envoyé par __snake__
Heu... moi non plusEnvoyé par Signature de __snake__
![]()
Mon Site
printf est une fonction de la bibliothèque standard du C qui sert à écrire sur la sortie standard (stdout). Elle est déclarée dans le fichier d'entête stdio.h
cout n'est pas une fonction mais un objet de type ostream. Il encapsule stdout. Pour pouvoir l'utiliser, il faut inclure le fichier d'entête iostream
Oui sauf que ca n'a rien à voir avec le CEnvoyé par Melem
![]()
Mon Site
C'est ce que je veux arriver , c'est que
printf c'est en C
Cout en C++
Partager