bon jour je suis actuellement en train de développer une applcation en php/mysql.
Cette application doit etre capable d'éditer des états.
Lorsqu'il s'égit simplement d'imprimer une table il n'y a pas trop de probleme, je sort directement un PDF avec php.
Mais mon client désire pouvoir éditer une 20aines de documents tels que des conventions de stages,des ordres de mission... et doit pouvoir les générer lui meme c'est à dire pouvoir les créer ou les modifier simplement.
J'ai donc essayé d'installer les pilotes ODBC de mySQL pour voir ce qu'il était ppossible de faire avec open office. et la je me suis appercu que je ne pouvais presque rien faire, cela se résume en gros a prendre une table mysql et imprimer tous les champs dans un document.
ca marche pour du mailing mais des qu'on a quelques relations, c mort.
A moins que je m'y prenne mal.![]()
Donc ce que j'aimerais c'est un logiciel qui permette de générer des états en faisant des requetes relativement complexe (requete sur une relation pere fils ca serai deja bien).
Le probleme que ca pose c'est que mon client devra changer de logiciel pour imprimer les documents.
Le tops du top ca serait un format éditable depuis un logiciel externe mais lisible par php pour generer un pdf je ne sais pas si je suis bien clair. je donne un exemple:
voici 4 tables:
marque----------->modele--------->possede<--------personne
ca nous donne en gros le niveau de complexité maximum auquel je devrai faire face.
(le fait d'avoir une table possede permet à une personne d'avoir plusieurs modeles de voiture il est a noté que cette table possede une propriété immatriculation)
maintenant mettons que je veuille imprimer à partir ce cette table
...du blabla.....
Mr Dupont possede:
une RENAULT clio immatriculée 2255MX78
une PEUGEOT 306 immatriculée 1128PP78
...du blabla...
je voudrait dans mon application php afficher ma liste de personnes, avoir un bouton "generer le document X pour la personne Y"
Voila je n'ai pas été clair je saisalors posez moi des questions.
![]()
Partager