Salut,
J aurais une question, pour m assurer que j ai bien compris.
On ne peut appliquer un Redim a un tableau a plusieur dim qu'a la donnee la plus a droite ? Style :
montableau(nbrlignes,nbrcolonnes)
je ne peux changer que le nombre de colonnes ?
![]()

Salut,
J aurais une question, pour m assurer que j ai bien compris.
On ne peut appliquer un Redim a un tableau a plusieur dim qu'a la donnee la plus a droite ? Style :
montableau(nbrlignes,nbrcolonnes)
je ne peux changer que le nombre de colonnes ?
![]()
Bonjour
je sais pas trop quoi te répondre mais tu peux jeter un oeil à ce cours sur les tableaux
Bon courage![]()

Coucou,
En fait, mon probleme vient de l option Preserve. Comme je peux le lire dans l aide (la derniere ligne de ce qui est en Quote), c ok seulement si on change la derniere dimension du tableau. D ou ma question. Car Redim pourrait etre pratique quand on veux lire les valeurs d un fichier dont on connait par avance le nombre de colonne et pas de lignes. A chaque lecture de ligne, on ajoute plus 1 au nombre de ligne et on fait un Redim.
Visual Basic Language Reference
ReDim Statement (Visual Basic)
See Also Example
Collapse All Expand All Language Filter: All Language Filter: Multiple Language Filter: Visual Basic Language Filter: C# Language Filter: C++ Language Filter: J# Language Filter: JScript
Visual Basic (Declaration)
Visual Basic (Usage)
C#
C++
J#
JScript
Reallocates storage space for an array variable.
ReDim [ Preserve ] name(boundlist) [ , name(boundlist) [, ... ] ]
Parts
Preserve
Optional. Modifier used to preserve the data in the existing array when you change the size of only the last dimension.

Perso j'utilise redim et preserve dans des tableaux sans pb (en Vbs).
Je me doute que ca marche aussi en VB.net..

Yo Sperot,
Bon bah ... perso je trouve ca un peu nul.
Je me demande pourquoi il y a cette restriction.
Bonjour.
Moi je me demande à quoi sert encore ce Redim preserve sachant que finalement...
Pourquoi figer le nombre d'items du tableau à la déclaration et ne pas utiliser un tableau de taille variable ?
Cdt.

Juste une petite remarque.
Utiliser un Redim a chaque lecture de ligne est pourri comme technique. Ca ralenti enormement la lecture du fichier.
Ok, j irais voir du coté des collections alors ^^
Merci.
Partager