Bonjour a tous,
Voila, j'ai un soucis avec une requete sql et une date.
Dans ma table "seance" j'ai créé un champs SEA_DATE (type Date).
Dans ma Form delphi j'ai inséré un monthcalendar. J'aimerais qd je clic sur une date modifié ma dbgrid via une requete sql. Mais j'ai des soucis avec la conversation du monthcalendar (en JJ/MM/AAAA) pour arriver à un truc du style JJ/MM/AAA HH:MM) j'ai tenté un decodedate mais je n'y arrive pas. Voici un aperçu de ce que j'ai:
J'ai donc tenté de decodé la date mais sans succés
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 procedure TFseance.MCClick(Sender: TObject); var valdate : Tdatetime; begin MC.Date := valdate; gesbdd.Ges_bdd.CDS_seance.ApplyUpdates(-1); gesbdd.Ges_bdd.CDS_seance.Close; gesbdd.Ges_bdd.SQLQ_seance.Close; gesbdd.Ges_bdd.SQLQ_seance.SQL.Clear; gesbdd.Ges_bdd.SQLQ_seance.SQL.Add('select a.sea_date from seance a where a.sea_date <= ' + datetostr(valdate) + ' and a.sea_date + 1 > '+ datetostr(valdate) + ' order by a.sea_date'); gesbdd.Ges_bdd.SQLQ_seance.Open; gesbdd.Ges_bdd.CDS_seance.Open; gesbdd.Ges_bdd.CDS_seance.Refresh; showmessage(datetostr(valdate)); end;
Apparament je met trop de parametre, donc comment faire ???
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 var Jour, Mois, Annees, heure, minute, seconde : word; begin valdate := MC.date; decodedate(valdate, jour, mois, Annees, heure, minute, seconde);
QQun à une idée,
Merci d'avance,
++
Chtiga
Partager