Bonjour tout le monde,
Dans le cadre d'un projet je decouvre acces et tous les outils qui gravitent autour ( vba/excell/etc/...)
Apres avoir developpé quelques petits modules pour me faire la main, voila que je bloque sur quelque chose qui est j'en suis sur tres bete.
L'idée du module que je veux faire est d'ouvrir une feuille excell, de se positionner dans le bon onglet et de chercher la premiere ligne vide ( et ainsi de se positionner dessus pour ecrire )
Naivement j'ai fais ceci :
A savoir que Plage est une variable du type Range
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Dim AppliExcel As Excel.Application Dim FeuilleExcel As Excel.Worksheet Dim BookExcel As Excel.Workbook Set AppliExcel = New Excel.Application Set BookExcel = AppliExcel.Workbooks.Open(Arg_Path) Set FeuilleExcel = BookExcel.Sheets("TDB") 'Arg_Path est une string comprennant l'adresse de mon fichier xls ' a savoir "C:\trucbidule.xls" While Not Plage("A" & ligne).Value = Null 'Premier test >> echec While Plage("A" & ligne).Value <> "" 'Second test >> echec While Cells(ligne, 1).Value <> "" '3eme test >> echec ... ligne = ligne + 1 Wend
Je ne sais plus quoi faire ca va faire plus de 3 jours que j'essaie differente facon mais rien n'y fait.
En esperant que vous pourrez m'aider.
Cordialement, userB un peu perdu.
edit : j'ai aussi essayer FeuilleExcell.Cells(ligne, 1).value sans succes.
Partager